Les U19F battues par le Paris FC (3-5)
- Formation
- Section féminine
Les joueuses de Pierre-Alain Picard se sont inclinées au centre de Saint-Apollinaire face au Paris FC (3-5).
Dès les premières minutes de jeu, le DFCO monopolise le ballon et ouvre le score rapidement sur un ballon en profondeur d’Inès Tisserand pour Coline Zicola (1-0, 2′). Le DFCO continue mais voit revenir le Paris FC sur un ballon perdu dans l’axe (1-1, 12’).
Malgré l’égalisation, le DFCO poursuit ses efforts et reprend l’avantage grâce à un bon déboulé de Pauline Poupon conclu par Nehla Sadiki, seule au deuxième poteau (2-1, 14’).
Une fois de plus, les Rouges laissent le Paris FC revenir dans la partie sur un corner mal dégagé (2-2, 20’) …
Alors que les débats sont équilibrés, le Paris FC prend l’avantage quelques minutes avant la mi-temps sur un exploit de son attaquante (2-3, 44’).
Au retour des vestiaires, suite à une nouvelle perte de balle dans son camp, l’arbitre désigne le point de penalty contre le DFCO. Au terme de cette action controversée, le Paris FC prend le large en convertissant ce penalty (2-4, 47’). Abasourdies, les Dijonnaises encaissent un cinquième but dans la foulée (2-5, 54’).
Malgré ces deux coups du sort, les coéquipières de Lina Gay tentent de revenir dans le match. Sur un coup franc excentré, la défenseure du Paris FC repousse le ballon de la main… mais pas de penalty sifflé cette fois-ci. Sur un nouvel assaut, l’arbitre désigne enfin le point de penalty sur une faute de la gardienne adverse… Lina Gay convertit (3-5, 82’). Les dernières minutes sont synonymes de longs ballons de part et d’autre… Le DFCO enregistre sa première défaite de la saison.
Pierre-Alain Picard : « Bravo au Paris FC pour sa victoire, nous avons fait trop d’erreurs aujourd’hui pour rivaliser. J’ai le sentiment que l’on donne les 3 premiers buts et que l’arbitre a fait le reste. Il y avait une belle équipe et de bonnes joueuses en face mais en étant médiocre on arrive à marquer 3 buts et se créer des occasions. Sur l’ensemble des premiers matchs, il y a trop d’erreurs individuelles qui nous pénalisent, aujourd’hui, cela nous a empêché de faire mieux contre ce centre de formation. J’espère que mes joueuses ont de la mémoire et auront un sursaut d’honneur et d’orgueil pour le match retour… »
À lire aussi















