Les U19F dominent Montpellier (4-0)
Pour leur dernier match de championnat à domicile, les Dijonnaises ont réalisé une belle prestation face à Montpellier (4-0).
Dès le début du match, les Dijonnaises, organisées en 3-5-2, prennent le contrôle de la partie. Cette domination se concrétise avec un l’ouverture du score de Coralie Delacellery, bien servie par Juliane Denizot (1-0, 6′). Lors des minutes suivantes, le DFCO continue de presser haut et s’installe dans la partie de terrain de Montpellier. Les occasions s’enchaînent mais il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir nos Rouges doubler la mise par Lina Gay sur un bon centre en retrait de Maëlle Richelandet (2-0, 30′). Pas rassasiées, les Dijonnaises privent de ballon leurs adversaires du jour. C’est fort logiquement que juste avant la pause Maëlle Richelandet inscrit un troisième but d’une belle frappe à l’entrée de la surface (3-0, 40′).
Le début de deuxième période est un copier-coller de la première. Montpellier, sans solution, redonne sans cesse le ballon aux Dijonnaises. C’est sur un corner de Coralie Delacellery, remisé par Madeleine Yetna que la capitaine Romane Poux inscrit le quatrième but dijonnais (4-0, 57′). Lors de la dernière demi-heure, les Dijonnaises gèrent et préservent un beau succès, la gardienne dijonnaise Ellie Taïana s’illustrant en fin de match pour garder sa cage inviolée.
Le mot du coach Pierre-Alain Picard :
« C’est une victoire méritée tant on a été supérieur dans tous les compartiments du jeu face à cette équipe de Montpellier. On a su adapter notre organisation pour contrôler et exploiter la densité défensive de l’adversaire. Je pense que mon groupe a compris que quand on allie le cœur, l’intelligence et l’énergie, on peut montrer tout notre potentiel collectif et individuel. En gagnant aujourd’hui, on est sur de terminer 2ème de notre poule et de finir l’année dans le top 10 français. »













