Logique respectée à Clermont (0-6)
- Arkema Première Ligue
Favorites, nos Rouges se sont logiquement imposées à Clermont (0-6) pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.

Dans un froid polaire et sur un synthétique d’un certain âge, nos Dijonnaises prennent vite les devants, avec un corner d’Océane Picard repris par Kate Taylor dans la surface. Sans doute contré, le ballon trompe Wolff (0-1, 2’). Elles ne relâchent pas la pression et sur un bon débordement-centre de Meriame Terchoun côté gauche, Océane Picard termine le travail (0-2, 6’). Le troisième but est quasiment une copie carbone avec cette fois-ci une passe de Margaux Vairon, mais toujours Océane Picard à la conclusion (0-3, 10’).
Les joueuses de Sébastien Joseph dominent les débats mais voient les Clermontoises se faire un peu plus agressives sur la porteur de balle. Quelques fautes donc, mais rien qui n’empêche les Blanches du soir de se montrer dangereuses, notamment par Chengshu Wu ou Klaudia Jedlinska. C’est cette dernière qui inscrit le quatrième but à la demi-heure de jeu, à la sortie d’un joli raid côté droit (0-4, 32’).
Juste avant la pause, Wu Chengshu inscrira également son but sur un service venu de la droite de Klaudia Jedlinska (0-5, 45’).

La seconde période sera beaucoup moins rythmée, avec un froid toujours plus cinglant, et des Dijonnaises clairement dans la gestion face à des Clermontoises courageuses mais peu dangereuses. Des frappes hors cadres de Meriame Terchoun et Klaudia Jedlinska, et deux arrêts décisifs de Wolff devant Xixi et Rose Lavaud auraient pu voir nos Dijonnaises prendre encore un peu plus le large, mais c’est Océane Picard qui inscrira son troisième but personnel sur un penalty consécutif à une faute sur Klaudia Jedlinska (0-6, 72’).
Le DFCO a fait respecter la hiérarchie et se qualifie logiquement pour les 8es de finale de la Coupe de France. Tirage au sort lundi midi !

La déclaration
Sébastien Joseph : « L’objectif est atteint. On souhaitait se qualifier pour les 8es de finale. On a su se rendre le match facile en étant efficace en première période. On revient à 5-0 donc forcément ça facilite la gestion de la deuxième. Ca a permis aussi de faire tourner, d’éviter les petits bobos, c’était notre deuxième match dans la semaine. On n’a pas pris de carton. Toutes les cases sont remplies, on a évité le piège qu’on peut toujours craindre dans ce genre de match.
On souhaite aller le plus loin possible, on verra le tirage demain. C’est important de rester dans la compétition pour garder du rythme sur un calendrier de 2e phase qui n’est pas toujours simple. »

La feuille de match
A Clermont, Stade Gabriel-Montpied 2, DFCO bat Clermont 6-0
Arbitre : Mme Cecile Bessière
Buts : Taylor (2’), Picard (6’, 10’, 72’ sp), Jedlinska (32’), Wu (45’) pour le DFCO.
Clermont : Volff – Rejany, Chaudier, Fofana, Trouiller, Soulier, Lafond, Lapierre, Meunier, Berenguer.
Banc : Dautun, Fachinan, Bordier, Ducros, Caillet.
DFCO : Pinguet – Goetsch ©, Taylor, Carage (Grec, 65), Vairon – Gay (Jankovska, 74’), Picard (Wang, 78’), Lavaud – Jedlinska, Terchoun (Krezyman, 74’), Wu.

À lire aussi















