01 août 2021

Lucas Deaux : « J’aime transmettre de l’énergie »

  • Non classé

Onzième recrue estivale du DFCO, Lucas Deaux a confirmé les caractéristiques et le qualités qu"on lui connaissait. Le milieu de terrain estime que le DFCO a tout ce qu"il faut pour bien figurer cette saison.

 

Pourquoi avoir porté ton choix sur le DFCO ?

" C"était pour moi le projet sportif le plus intéressant. Tout simplement. J"ai eu pas mal d"offres venant surtout de l"étranger. J"ai pas mal bourlingué en Ligue 1, donc il fallait que je fasse un choix judicieux. C"est un club qui m"a toujours plu de par ses valeurs. C"est moi qui ait pris les devants et j"ai proposé ma venue. Tout s"est fait rapidement ensuite. "


Les nouvelles infrastructures du club ont-elles compté dans ton choix ?

" Je savais, de par certains joueurs que j"avais côtoyé, que c"était quelque chose d"assez incroyable. Je peux en témoigner maintenant. C"est un truc en plus. Moi, ce qui m"intéressait le plus, c"était la situation du club, les objectifs, ce qui est mis en place pour se donner les moyens de les atteindre. Et je pense que c"est cohérent. Tout est réuni pour atteindre les objectifs. Maintenant, le terrain décidera. "


Tu as l"avantage de déjà connaître plusieurs joueurs de l"effectif...

" Bon, à mon âge... Je parle comme si j"avais 60 ans ! (rires) Quand on a pas mal d"années dans le milieu, on sait comment agir et on est plus à l"aise qu"au début. Je connais Baptiste Reynet, Mattéo Ahlinvi (Nîmes), Cheikh Traoré avec qui j"ai joué à Guingamp. Cela a compté. J"ai pris des renseignements et je n"ai eu que des avis positifs. Le Président certainement aussi de son côté, donc ça ne pouvait que matcher. "


Quelles sont tes qualités principales et ce que tu pourras apporter au groupe ?

" Le premier mot qui me vient à l"esprit désormais, c"est l"expérience. J"ai pas mal d"années au haut niveau. Je suis quelqu"un qui aime beaucoup courir, qui suis teigneux et qui a du caractère. J"ai une qualité technique qui me permet de bien m"exprimer en Ligue 2. Je pense que ma qualité première, c"est de transmettre pas mal d"énergie. Je pense que c"est important dans un groupe. Quand on voit quelqu"un qui se démène et qui se donne, ça peut embarquer trois ou quatre joueurs et donner un souffle nouveau à l"équipe. C"est ce qui me caractérise le plus. "


Toi qui possède une grosse expérience en Ligue 1 ou en Ligue 2. Que faut-il pour réussir en Ligue 2 ?

" Il faut un groupe de bons mecs, un bon état d"esprit. Il faut travailler, ne pas se contenter de dire qu"on a une bonne équipe et se relâcher. Il faut avoir un esprit conquérant. On l"a vu sur le premier match. Le championnat est un marathon et il faut du courage, de l"abnégation et des valeurs collectives. Quand on a des bons joueurs, ce qui est le cas au DFCO, la différence se fait sur le mental. Il ne faut rien lâcher jusqu"au bout. "

partager cet article

À lire aussi