M. Le Bihan : » On a besoin de tout le monde »
- Non classé
De retour dans le groupe contre Quevilly-Rouen, Mickaël Le Bihan revient sur ses premières minutes sous le maillot dijonnais en championnat et sur ses ambitions.

Sa blessure
"La blessure est derrière moi. Je me sens très bien. On a bien travaillé avec le staff médical et on travaille encore pour que cela soit solide, mais tout va bien. J"ai essayé d"apporter à l"équipe contre Quevilly-Rouen, malheureusement j"ai une belle occasion que je ne concrétise pas. Je l"ai un peu en travers. Quand le coach fait appel à nous, on essaie d"aider un maximum l"équipe et c"est ce que j"ai essayé de faire, mais malheureusement on n"a pas été récompensé. Quand on est attaquant, on veut marquer. Chaque occasion, on veut la mettre au fond. Celle-là, elle était importante car on perdait. Je l"ai encore en travers de la gorge, je vais essayer de me rattraper dès le prochain match."
Son duo avec Aurélien Scheidler
" Je pense qu"Aurélien et moi, nous sommes complémentaires. On peut faire de belles choses ensemble. Comme je l"ai dit au coach, s"il faut jouer seul devant ou à deux, peu importe. Le plus important, c"est l"équipe. Avec Aurélien, on s"entend bien en dehors ou sur le terrain donc ça peut bien se passer si on est appelé tous les deux en même temps. Lui est très fort pour garder le ballon, en point d"ancrage, moi j"aime bien tourner autour."
Le début de saison
"On n"a pas commencé la saison comme on le voulait, ni comme tout le monde le voulait forcément. Le plus important, c"est de prendre les matchs un par un, de ne pas penser au classement. Il faut relever la tête, se bouger pour rectifier ce début de saison catastrophique. Je peux comprendre les sifflets car les prestations ne sont pas à la hauteur. Il faut que les supporters comprennent qu"on est une nouvelle équipe, qu"on a besoin d"eux et que ce n"est pas en nous sifflant que ça va aller mieux. On sait qu"on est passé à travers, qu"on n"est pas bien, qu"on doit relever la tête. On a besoin de tout le monde, dans le club ou en dehors. Quand on sent qu"il y a un public derrière, ça nous booste encore plus. On espère qu"ils seront nombreux samedi et derrière nous, c"est ça le plus important."
"Gagner pour le coach"
"On est focus sur Toulouse. On sait ce qui se passe forcément car on lit les médias comme tout le monde, mais on est vraiment concentré sur le terrain, c"est le plus important. David Linarès est un entraîneur proche des joueurs. Comme je l"ai dit au Président, il n"y en a aucun, et c"est rare dans un vestiaire, qui souhaite son départ. Dans la plupart des vestiaires, quand on ne joue pas ou quand on est pas appelé, on a tendance à critiquer le coach. Là, même pas. Tout le monde est vraiment derrière. Après le match de Quevilly, c"est ce qu"on s"est dit. Cette défaite a fait ch... tout le monde...pour nous, pour nos familles, pour le public, pour le club, mais on pensait surtout au coach car il ne mérite pas ça. Le coach il a des joueurs, il met le meilleur 11 possible, il prend les meilleurs 18. Sur le terrain, il n"y est pour rien, s"il pouvait rentrer à notre place, il le ferait. On va travailler pour lui, bosser pour lui et on espère gagner pour lui."
Le match contre Toulouse
"C"est une très belle équipe mais ils ont des failles comme dans chaque équipe. C"est une équipe équilibrée, ils se connaissent bien, ils savent comment jouer, ils gèrent bien leur système. Ça va être un très gros match qui nous attend. C"est une équipe qui joue la montée."
Son objectif
"Je garde mon objectif de buts pour moi. Mais forcément, quand on a marqué un nombre de buts, on veut toujours plus. J"ai raté déjà 4 matchs. Je prends le match un par un. Le plus important c"est l"équipe, si je dois marquer moins mais que ce sont des buts importants, je signe directement."














