Match center
🔚 Le DFCO doit se contenter d’un partage des points avec le @nimesolympique (0-0)
Prochain rendez-vous dès mercredi à Valenciennes 👊
Résumé, réactions et photos de #DFCONO à suivre sur https://t.co/WE1BWdKNs7. pic.twitter.com/Kze6WxC6ux
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
Carton jaune à l’encontre d’Elydjah Mendy et un dernier coup-franc dangereux pour Nîmes…
3 minutes de temps additionnel minimum.
Sur corner, Nîmes donne quelques frissons aux supporters de Gaston-Gérard avec une tête dans le petit filet extérieur…
Amara n’est pas loin de jouer un mauvais tour dans les dernières secondes du match, mais tacle précieux de Yanis Chahid dans la surface !
Aie aie aie Hugo !!! Sur un centre venant de la droite, le ballon parvient jusqu’à Vargas-Rios qui frappe au-dessus ! Quel dommage !
Le brassard est pour Hugo Vargas-Rios pic.twitter.com/naPhElfxsz
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
🔁 84′ Double changement pour le DFCO : Hamada remplace Titebah, Marié laisse sa place à Djaé.#DFCONO (0-0) pic.twitter.com/37HHHcACaM
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
Bon centre de Kader N’Chobi dans la surface, mais le ballon file malheureusement vers Lucas Dias.
Corner nîmois dégagé du poing par Paul Delecroix. Sur le contre, Kader N’Chobi tente de trouver ses coéquipiers sur la droite, mais sa passe est interceptée !
Les minutes défilent et les Rouges ont du mal à enflammer cette partie.
Kader N’Chobi !!! Aux abords de la surface, il parvient à se mettre en position de frappe, mais la défense gardoise est décidément sur tous les ballons… Encore contré ! Le corner ne donne rien.
Kader N’Chobi écope d’un carton jaune pour un retour défensif un peu costaud… Et Baptiste Ridira pour contestation.
Le 2e changement dijonnais pic.twitter.com/ezvx3xrwa7
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
🔁 69′ Baptiste Ridira effectue ses 2 premiers changements avec les sorties d’Alex Parsemain et Jovany Ikanga, remplacés par Kader N’Chobi et Kévin Schur.#DFCONO (0-0) pic.twitter.com/ANnWFrBkoF
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
L’histoire se répète ! Centre fort devant le but d’Ikanga et Parsemain qui est un peu court ! Allez les gars, on va trouver le bon timing !
Cafouillage dans la surface avec plusieurs frappes dijonnaises, mais la défense nîmoise est pour le moment infranchissable…
ENCORE CONTRÉ ! A la suite d’un excellent travail d’Alexandre Parsemain, Jovany Ikanga repique dans l’axe pour sa déclencher sa spéciale, mais il est contré par un défenseur !
Jovany Ikanga tente de s’infiltrer dans la surface nîmoise, mais sa dernière touche est trop longue.
⏱️𝟒𝟔’ 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧-𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 !
45 minutes pour faire la différence ! Allez les Rouges ! 👊#DFCONO (0-0) à suivre ici ➡️ https://t.co/uGa4Ouxq26
📸 Maxime Masset pic.twitter.com/DBgjUYUsAB
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
⏸️ 𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐢-𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 ! 𝐋𝐞 𝐃𝐅𝐂𝐎 𝐞𝐭 𝐍𝐢̂𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐞 𝐧𝐞𝐮𝐭𝐫𝐚𝐥𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 (𝟎-𝟎)
Globalement dominateurs, les Rouges doivent en mettre encore un peu plus pour trouver l’ouverture !#DFCONO à suivre en direct ➡️ https://t.co/uGa4OuxXRE pic.twitter.com/evoGUp7O6O
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
OUF ! Sur la toute dernière action du match, Oussama Abdeldjelil a manqué son enchaînement à l’entrée de la surface… Heureusement, car était en très bonne position pour défier Paul Delecroix.
2 minutes de temps additionnel minimum.
Jordan Marié contré in extremis ! Sur un nouveau centre d’Hugo Vargas-Rios, notre capitaine a frappé en pivot devant une forêt de jambes…
Long arrêt de jeu après une blessure de Mathis Picouleau, qui pourra malgré tout revenir sur la pelouse.
Carton jaune à l’encontre de Waly Diouf (Nîmes). C’est le premier avertissement du match.
PARSEMAIN DANS LE PETIT FILET !! Nouveau débordement d’Hugo Vargas-Rios suivi d’un centre au premier poteau pour Alexandre Parsemain. L’attaquant dijonnais tacle pour frapper, mais le ballon termine dans le petit filet extérieur !
Hugo Vargas-Rios parvient à s’infiltrer dans la surface adverse et à centrer pour Alexandre Parsemain, mais il semble accroché et se retrouve au sol. Rien dit monsieur l’arbitre !
LA TÊTE DE RAYAN SOUICI !!! Sur un centre parfait de Nassim Titebah depuis l’aile droite, Rayan Souici est seul pour placer une tête plongeante qui va passer non loin du poteau droit !
Bien trouvé dans l’espace libre par Jordan Marié, Nassim Titebah mine de centre avant de crocheter et repiquer vers l’axe. Sa frappe puissante est contrée.
Première frappe cadrée nîmoise. L’oeuvre d’Ismael Camara du coup de pied, mais Paul Delecroix était vigilant pour capter le ballon.
Décidément très actif, Jovany Ikanga adresse un bon centre, fort devant le but, mais Alexandre Parsemain ne peut le reprendre. Derrière, Jordan Marié tente d’enrouler dans la lucarne opposée, mais c’est hors du cadre !
Oh quel dommage ! Jordan Marié trouve Alexandre Parsemain dans la surface nîmoise. Dos au but, il tente de trouver un partenaire, mais manque sa passe.
Oh le centre de Jovany Ikanga qui file devant le but nîmois ! Alexandre Parsemain n’a malheureusement pas pu couper la trajectoire ! Dommage, il était seul à quelques mètres du but !
Premier corner de la partie en faveur du Nîmes Olympique. Picouleau le frappe et c’est repoussé au premier poteau.
Le DFCO continue de dominer la rencontre mais sans parvenir à se créer d’occasions dangereuses.
Les Rouges ont très bien débuté la partie se montrant entreprenants et tentant de mettre un maximum de rythme.
𝐃𝐅𝐂𝐎 – 𝐍𝐢̂𝐦𝐞𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐚𝐮 𝐬𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐆𝐚𝐬𝐭𝐨𝐧-𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 !
Les Rouges doivent enchaîner face au Crocos nîmois ! #DFCONO à suivre en direct sur https://t.co/WE1BWdKNs7 ➡️ https://t.co/uGa4Ouxq26 pic.twitter.com/9rB0NrsgeI
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
Allez les gars, on donne tout pour se rapprocher encore du podium !
Live vidéo + écrit #DFCONO sur https://t.co/WE1BWdKNs7 ! pic.twitter.com/udb9P8ReFu
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) October 18, 2024
Dans l’historique des confrontations, Nîmes est en tête avec 38 % de victoires (8 sur 21), pour 7 matchs nuls et 6 succès dijonnais (29 %).
Le DFCO est aujourd’hui la meilleure défense du championnat de National avec simplement 4 buts encaissés. A domicile, les Rouges n’ont encaissé qu’1 but en 3 réceptions.
Baptiste Ridira peut compter sur un effectif quasiment au complet, hormis Souleymane Cissé et Joseph Mendes qui restent convalescents. Jules Meyer va mieux et reprendra la compétition avec l’équipe réserve. Rentré de sélection jeudi, Zoran Moco ne figure pas dans le groupe.
Fort d’une belle série d’invincibilité (5 matchs de championnat sans défaite), le DFCO est actuellement 6e avec 11 points au compteur. Le Nîmes Olympique pointe à la 9e place avec 9 points, mais un match de plus que Dijon.
Bonsoir et bienvenue au stade Gaston-Gérard pour suivre ce match de la 9e journée de National entre le DFCO et le Nîmes Olympique ! Coup d’envoi à 19h30 !