01 octobre 2023

Match nul pour les U17, carton plein pour la préfo

  • Formation

Les U17 sont revenus du diable vauvert face au FC Lyon (2-2). Les équipes de la préformation se sont toutes imposées.

 

U17 / DFCO – FC Lyon (2-2)

Les Dijonnais réalisent une bonne entame avec de belles intentions et beaucoup d’allant. Malheureusement, le premier but lyonnais intervient suite à un corner mal dégagé (0-1, 22′).
La suite du match est équilibrée et sans réelle occasion jusqu’à la mi-temps, malgré de nombreux duels et une bonne dose de déchets techniques.

Le début de la seconde période paraissait prometteur pour les Rouges, mais sur une de leurs rares occasions bien menée côté droit, les visiteurs arrivent à alourdir le score sur un centre repris au 1er poteau (0-2). Une énième faute commise aux abords de la surface de réparation provoque un deuxième carton jaune et l’expulsion du défenseur central rhodanien. Cela a pour effet de décupler l’énergie des joueurs de Rafael Guerreiro, d’autant que les différents changements apportent de la fraîcheur.

C’est sur un centre venu de la gauche qu’Enzo Rivière, à l’affût, catapulte le ballon dans le but à bout portant (1-2, 67′).

Les Dijonnais continuent de pousser et égalisent dans les arrêts de jeu. Sur un nouveau centre, Enzo Rivière finit de la tête et signe un doublé (2-2, 90’+3).

Malgré une bonne dernière offensive, le score en restera là.

 

Pour Rafael Guerreiro, « ce fut un match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de duels. Il nous a manqué un peu plus de maîtrise collective par moments. Les garçons ont montré des ressources mentales pour aller chercher ce point. »

 

 

U15 / DFCO – Grand Besançon (5-1)

Au terme d’une première période bien maîtrisée, les coéquipiers de Noham Zemzami parviendront à trouver le chemin des filets. L’égalisation de l’adversaire ne viendra pas perturber les Dijonnais qui inscriront trois nouveaux buts avant la pause.

La seconde période est beaucoup moins aboutie. Les divers déchets techniques et le manque d’intensité rendront la fin de match très décousue.

Pour Medy Huguenot, « il fallait être capable de renouer avec la victoire, les garçons ont fait le nécessaire en première période. On a manqué de fraîcheur physique en fin de match et on c’est exposé au contre adverse. Il faudra être plus constant à l’avenir dans la durée des match  »

Les buteurs : Sambu x2, Mougnard x2 et Ponavoy

U14 / GJ Sud HS – DFCO (5-6)

Les U14 se déplaçaient à Perrouse chez Groupement Haute Saone pour le compte de la 3e journée de championnat. Après un début de match animé, Matyne Sehli ouvre le score sur coup franc direct. Les Dijonnais voir leurs adversaires égaliser juste avant la pause (1-1).

La seconde période sera très animée puisque les Rouges marquent à 5 reprises (deux doublés de Youness Gahnem et de Nasseem Dahech et un but de Enzo Sassi)  et en encaissent un en l’espace de 25 minutes, le score étant de (6-2) à 15 minutes du terme.

Cet avantage s’amenuise ensuite par 3 fois, sur deux penaltys et un corner pour le GJ Sud.

Malgré cela, les jeunes Dijonnais, réduits à 9 en fin de match, ont su rester solidaires pour conserver le résultat de 6 à 5.

« Malgré les erreurs défensives qui ont crée de la fébrilité, les Dijonnais ont assurer une avance conséquente au retour des vestiaires. Un match contrasté donc mais avec les 3 points » note Medy Huguenot

U13 / DFCO – Semu-Epoisses (5-2)

Un match maîtrisé dans l’ensemble pour les U13 avec 3 buts inscrits tôt dans la rencontre, des bonnes séquences mais pour leur coach « nous devons être plus performants sur toute la durée du match« .

partager cet article

À lire aussi