31 janvier 2021

Matchs amicaux : Deux nuls et une victoire

  • Non classé

Dans le cadre de matchs amicaux, la N3, les U17 et U19 Nationaux étaient respectivement opposés à Strasbourg, à  l'AS Saint-Etienne et à Clermont ce samedi.
 

National 3 :  DFCO 3 - 2 Strasbourg 

Les Dijonnais vivent un début de match catastrophique et sont menés 2-0 au bout de douze minutes (but à la 2ème et 12ème minute). Les Strasbourgeois exercent alors un gros pressing durant 25 minutes. Cinq changements plus tard et avant la mi-temps Younes El Himdi réduit le score à la 40ème en concluant seul une belle action collective (13 passes). En deuxième période, Erwan Belhadji égalise à la 70ème sur un contre rapide et un bon centre de Younes El Himdi (2-2). Plus de jeu et de dynamisme permettent au DFCO de l'emporter grâce à un but d'Alexandre Tegar après une récupération d'Amir Arli à la 80ème (3-2).

 

U17 Nationaux : DFCO 3 -3 ASSE 

Les Dijonnais se sont montrés très entreprenants durant les trente premières minutes. A la troisième minute, Nicolas Bertil transforme un penalty suite à une faute sifflée sur Doumbia Touré (1-0). Nicolas Bertil double la mise après un bon service de Tyban Aka à la 21ème minute (2-0). Les Verts reviennent très fort dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps et marquent deux buts à la 31ème et 41ème et ratent un penalty (2-2). En deuxième mi-temps, les Rouges sont un peu dans le dur et l'AS Saint-Etienne va prendre l'avantage à la 51ème (2-3). Le DFCO ne va pas lâcher et  à la 71ème sur un beau centre de Mathéo Moussa, Kelvin Winstersheim remise sur Saïd Saber qui expédie une reprise de volée en pleine lucarne (3-3). Le score en reste là. Le match a été très rythmé et est dans la continuité de ce qui a été produit le week-end dernier. 

 

U19 Nationaux : DFCO 1-1 Clermont 

L'entame de match est difficile pour les Dijonnais qui se font surprendre à la 10ème minute sur un centre repris de la tête par l'attaquant clermontois (0-1). Le portier dijonnais Thomas Roche réalise une parade exceptionnelle et empêche Clermont de doubler la mise à la 20ème minute. Les dijonnais ont un sursaut d'orgueil et égalisent ensuite par Naöfel Hdoubane sur une frappe lointaine pleine lucarne. En seconde période, les deux équipes ont des situations de marquer mais sans réussite. Emmanuel Valey manque un penalty à la 75ème minute. Les Dijonnais ont alterné sur ce match le bon et le moins bon. 

partager cet article

À lire aussi