20 juin 2022

Morgane Martins : « J’arrive avec beaucoup d’envie »

  • Section féminine

Après avoir signé son premier contrat professionnel, Morgane Martins nous a fait part de sa satisfaction d’enfin pouvoir vivre pleinement de sa passion. Elle arrive au DFCO avec beaucoup d’enthousiasme !

 

Quelles ont été les raisons principales de ton choix de rejoindre le DFCO ?

Je voulais continuer de jouer en D1 Arkema et ce qui m’a convaincu de signer au DFCO, c’est que le coach m’a rapidement contacté car intéressé par mon profil. J’ai senti de suite qu’il voulait que je rejoigne le DFCO. Avoir des conditions idéales pour s’entraîner, je pense que c’est un facteur important. Cela a bien entendu pesé dans la balance.

 

Quel est ton poste de prédilection ?

Je suis latérale gauche, mais je peux aussi évoluer un peu plus haut pour occuper un profil plus offensif.

 

 

Tu as joué l’intégralité des matchs du GPSO 92 Issy la saison dernière en D1 Arkema. De quoi te mettre en confiance sur le plan personnel…

Après deux années un peu compliquées à cause de la COVID, cela fait du bien de sortir une saison pleine. Rejoindre le DFCO peut me permettre de confirmer cette saison pleine. J’arrive avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme.

 

Quel style de jeu aimes-tu proposer ?

Je suis une joueuse qui aime beaucoup avoir le ballon, qui aime le jeu court et combiné. La saison passée, cela a été un peu plus compliqué pour le DFCO offensivement, donc je pense que je peux apporter dans ce domaine de par l’animation de mon couloir. Je suis professeure d’EPS donc le contact est assez facile avec moi, donc je ne pense pas qu’il y ait de problème d’intégration.

 

Ce métier de professeure d’EPS sera mis entre parenthèses pour le moment ?

A Issy, j’ai essayé de poursuivre mon métier de professeure d’EPS, mais c’était trop compliqué avec les exigences du haut niveau. Rejoindre le DFCO a une saveur particulière pour moi car c’est la première fois que je signe un contrat professionnel et que je vais pouvoir vivre de ma passion. C’est un rêve de petite fille donc j’arrive avec beaucoup d’envie.

partager cet article

À lire aussi