27 novembre 2021

Morteau/Montlebon – DFCO (0-2) : les réactions dijonnaises

  • Non classé

Le DFCO a remporté son huitième tour de Coupe de France sur la pelouse de Morteau/Montlebon (0-2). Retrouvez les réactions de Patrice Garande, Amir Arli et Frédéric Sammaritano.

Patrice GARANDE (entraîneur du DFCO)
« On savait que ça allait être compliqué. Les conditions n’étaient pas faciles, avec un terrain compliqué à jouer. Je m’attendais à pire compte tenu de la météo annoncée. L’essentiel est la qualification, de repartir sans blessé et sans trop de cartons. C’est positif. Je suis globalement satisfait de l’état d’esprit, de l’attitude et de la qualification. Même si pendant 25 minutes, on avait un peu de mal à mettre du rythme, on a eu la maîtrise du ballon mais sur la largeur. On n’a pas posé assez de problèmes à l’équipe adverse. Pour le prochain tour, je n'ai pas de préférence. Dans ma tête, la priorité, ce sont les trois dernières échéances en Ligue 2 avant la fin de l'année. »


Amir ARLI (milieu de terrain du DFCO)
« Je ne réalise pas encore totalement. Première titularisation et premier but, je ne pouvais pas rêver mieux. Je n’ai même pas les mots pour vous décrire cela. Je me suis senti bien, plutôt à l’aise, même si les conditions de jeu n’étaient pas évidentes. C’était une bonne prestation de l’équipe. C'est une bonne première pour moi, mais il va falloir continuer par la suite. »


Frédéric SAMMARITANO (capitaine du DFCO)
« La qualification, c’est l’essentiel. C’était un contexte un peu difficile aujourd’hui, entre le déplacement, le terrain et le contexte total de ce tour de coupe de France. Cela fait partie du charme de la coupe de France. Le DFCO s’est qualifié sans prendre de but, même si un peu dans la douleur. J’ai trouvé que Morteau/Montlebon était une bonne équipe. Ils se sont créés trop de situations. Heureusement, Baptiste (Reynet) nous laisse dans le match à 0-0, puis il fait l’arrêt qu’il faut quand on menait 0-1. Il y avait beaucoup de joueurs qui manquaient de temps de jeu donc on manquait parfois d’automatismes et de rythme. Cette victoire fait plaisir, ça fait du bien au moral, on reste sur trois victoires consécutives. C’était un traquenard, mais nous avons joué avec maturité. »

partager cet article

À lire aussi