11 février 2021

Mylène Chavas et Léa Khelifi en équipe de France A

  • Non classé

Superbe nouvelle ! Mylène Chavas et Léa Khelifi, ont été retenues par Corinne Diacre en équipe de France A pour participer à la deuxième édition du Tournoi de France. Finalement, ce seront deux matchs amicaux face à la Suisse suite aux forfaits de la Norvège et de l'Islande.

Deux Dijonnaises chez les Bleues ! Mylène Chavas fait partie des quatre gardiennes de but sélectionnées par Corinne Diacre pour le prochain rassemblement de l'équipe de France. Elle qui a connu de nombreuses sélections chez les jeunes (44) va pouvoir goûter aux A pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Léa Khelifi fait partie des 8 milieux de terrain convoquées par Corinne Diacre. Elle avait déjà été appelée en sélection A en septembre 2019 pour une rencontre amicale face à l'Espagne (2-0), mais elle n'était pas entrée en jeu. Elle compte 33 sélections en jeunes.

Les Bleues joueront deux matches amicaux contre la Suisse au Stade Saint-Symphorien de Metz, les 20 et 23 février.

 

La réaction de Yannick Chandioux

« C’est une juste récompense au regard de la saison de Mylène et de sa progression depuis qu’elle est au club. Elle récolte les fruits du travail effectué avec Pierre-Henry Coulon et de sa détermination dans le travail personnel. J’espère que cela s’inscrira dans la durée. Les objectifs du prêt de Léa Khelifi étaient qu’elle ait plus de temps et qu’elle apporte une touche technique supplémentaire à l’équipe. Mais aussi qu’elle retrouve l’équipe de France. Ce sont de bonnes nouvelles. C’est bien pour les joueuses concernées, pour l’image du club, mais aussi pour tout le groupe et l’ensemble de la section féminine. Ces deux sélections traduisent la bonne saison de l’équipe et le bon travail des éducateurs. »

partager cet article

À lire aussi