18 septembre 2023

Nancy – DFCO : les réactions dijonnaises

  • National

Battus 3-0 sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine, les Dijonnais peuvent regretter de ne pas convertir leur domination en buts et surtout d’encaisser autant de buts sur coups de pied arrêtés. Retrouvez les réactions de Benoît Tavenot, Rayan Souici et Robin Risser.

 

Benoît TAVENOT (entraîneur du DFCO)

« Le score est lourd et il ne me convient pas du tout. On a fait 25 premières minutes vraiment très tristes, dans l’engagement, techniquement et dans les intentions. C’est une entame de match catastrophique car on prend un but au bout de 30 secondes… On a même pas eu le temps de rentrer dans le match… Après 25 minutes pas bonnes, je trouve qu’on a repris le contrôle du match petit à petit. Je pense que l’on fait ce qu’il faut jusqu’au 2-0. On doit revenir, et on ne revient pas. Le troisième but est de trop. Contre Châteauroux, on doit revenir et on ne revient pas. Ici, c’est pareil… Aujourd’hui, on ne décolle pas. Je suis intimement convaincu que l’on va décoller. Je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois matchs… Ce soir, c’est une fessée. Il faut repartir sur une bonne récupération et bien préparer le match de Cholet (vendredi). […] On n’avait pas de jambes donc on va s’interroger sur la gestion des semaines longues. C’est un peu le même match qu’à Châteauroux. On prend trop de buts sur coups de pied arrêtés. Ce n’est pas faute de les travailler. Il faut changer des choses dès vendredi… C’est un manque d’engagement, de concentration et de détermination. C’est trop et insupportable. »

 

Robin RISSER (gardien de but du DFCO)

« Bien sûr que le score est lourd et qu’il ne reflète pas la physionomie du match. Je pense qu’on était au-dessus de l’adversaire, mais les coups de pied arrêtés défensifs nous mettent dedans. Ce n’est pas possible d’attaquer le match de cette manière. Les coups de pied arrêtés, c’est le type d’actions où on encaisse le plus de buts depuis le début de saison. Ce n’est pas normal. On a un problème sur le fait de commencer une série… La semaine, c’est très cohérent ce qu’on fait à l’entraînement. Finir ce match à 3-0, c’est rageant et frustrant, mais maintenant il faut relever la tête, travailler dur cette semaine et se faire petits. »

 

Rayan SOUICI (milieu de terrain du DFCO)

« Le score est lourd, mais quand on commence comme ça… C’est difficile. On prend un but au bout de deux minutes sur coup de pied arrêté, ça fait beaucoup. 80 % de nos buts ont été encaissés sur coups de pied arrêtés. C’est un manque de concentration et de détermination. Il va falloir que ça cesse. C’était un jour sans, même si à part les 20 premières minutes où on était à côté, on a dominé tout le match. Il faut se remettre au travail dès demain et gagner à domicile contre Cholet vendredi. »

 

partager cet article

À lire aussi