Nantes – DFCO / Didier Ndong : « On donnera tout »
- Non classé
En conférence de presse d'avant-match, Didier Ndong a clairement affiché les intentions de l'équipe en déplacement à Nantes. Le milieu de terrain dijonnais espère ramener un bon résultat et pouvoir sortir rapidement de la zone rouge.
Être solides et unis pour aller de l'avant
"On aborde le match contre Nantes avec beaucoup de motivation. Nos derniers résultats nous ont permis d’engranger de la confiance. On part dans l’optique de prendre 3 points très importants pour le club. Le mot d’ordre, c’est la solidité. Le coach nous l’a encore répété. Il faut bien défendre pour mieux attaquer. Je trouve que dans les dernières rencontres, nous avons été costaud, surtout collectivement, malgré une difficulté à élaborer notre jeu face à Saint-Etienne. Au début de saison, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de joueurs en période d’adaptation, donc c’était compliqué. Aujourd’hui, tout le monde a pris ses marques, on est un groupe homogène. Cela se prouve petit à petit sur les dernières performances. Il y a une dynamique positive dans les vestiaires, les messages passés par l’entraîneur sont compris de tous. Il faut continuer sur cette lancée pour maintenir le club."
Fuir la zone rouge
"C’est compliqué pour tout le monde d’enchaîner les mauvais résultats, mais c’est pour ça qu’il faut à chaque fois remobiliser les joueurs pour tenter d’être encore plus concentré au match suivant. Surtout qu’il y a pas mal de coéquipiers qui n’ont pas été habitués à jouer le maintien. L’objectif est de sortir de la zone rouge avant la trêve. L’entraîneur apporte beaucoup d’enthousiasme et cela se ressent sur le collectif. Il faut que chacun accumule de la confiance personnelle et que personne ne se laisse abattre par le fait d’être dernier. Si on met encore plus d’envie dans notre jeu, les bons résultats viendront ensuite. On va enchaîner beaucoup de matchs mais je ne m’inquiète pas sur la qualité et le mental du groupe."
Motiver les troupes
"En Ligue 1, aucun match n’est facile, on le sait. Si on met suffisamment d’envie et de motivation, on peut aller chercher un résultat contre n’importe quelle équipe. Malgré notre mauvais début de saison, on se rapproche de certains clubs, c’est pour cela qu’il est important de motiver le groupe. C’est quelque chose que j’aime bien faire, mais il y a des joueurs qui le font bien mieux que moi comme Bruno (Ecuele Manga) ou Fred (Sammaritano), qui sont des leaders."
Se focaliser sur nous
"On ne se préoccupe pas de la situation à Nantes, on se focalise sur nous. On est focus sur notre jeu, sur ce qui se passe sur le terrain. Dans tous les cas, on veut revenir de Nantes avec les 3 points, donc forcément on n’espère pas une révolte des joueurs nantais. Peu importe, on donnera tout sur le terrain."
Plus d'efficacité
"On doit progresser devant les buts adverses, être plus tueur. On a des occasions d’aller de l’avant mais on n’est pas assez efficace. Dans certains matchs, on arrive difficilement à se procurer des occasions et surtout à les transformer, c’est là qu’on doit faire des efforts."















