Nîmes – DFCO (2-1) : Les réactions dijonnaises
- Non classé
Réduit à 10, le DFCO a été battu par Nîmes 2 buts à 1. Retrouvez les réactions de Daniel Congré, Roger Assalé et David Linarès.
Daniel Congré (capitaine du DFCO) : " L"effectif a été chamboulé à 90%. Il faut que cela prenne. Après le scénario est difficile. On prend un penalty avec un rouge sur la même action. C"est difficile ensuite de se relever. Malgré cela, on n"a pas lâché. On a réussi à revenir au score et on se fait punir juste après sur un manque de concentration. Après, je suis fièr de mes collègues car ils n"ont rien lâché. Si on garde cet état d"esprit, on pourra faire de grandes choses. "
David Linarès (entraîneur du DFCO) : " On a démarré notre rencontre au bout de vingt-cinq minutes. A l"image du premier but encaissé où on se retrouve avec un Nîmois au milieu de trois Dijonnais, on doit faire beaucoup mieux. Cette double peine nous handicape beaucoup. Après, on a fait preuve d"abdnégation et on a réussi à revenir au score. On doit mieux maitriser les débats et ne pas redonner l"avantage au score à notre adversaire. "
Roger Assalé (attaquant du DFCO) : " Nous commençons mal la saison avec deux défaites. Nous en sommes conscients et nous espérons qu"à l"avenir, avec le travail, on puisse remonter rapidement la pente. Nîmes a été efficace. A nous d"hausser notre niveau. Nous avons une équipe en reconstruction, ce n"est pas facile. Nous essayons de trouver le plus rapidement possible cette cohésion. Personnellement, la saison passée, j"ai eu pas mal de pépins physiques. Cette année, j"ai fait une bonne préparation et j"essaye de me mettre à fond pour le collectif. Les jambes répondent mieux, j"ai plus de tonus. C"est de bonne augure et j"espère que ça portera ses fruits avec des victoires. "














