10 février 2023

Omar Daf / ASSE – DFCO : « Persévérer et faire encore plus »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Avant un déplacement important au stade Geoffroy-Guichard pour défier l’AS Saint-Etienne (23e journée de Ligue 2 BKT), Omar Daf a répondu aux questions des médias en conférence de presse.

 

Le point sur l’infirmerie

« Ousseynou Thioune sera indisponible pendant plusieurs semaines. Raison pour laquelle nous étions en colère après l’arbitre, qui n’a pas plus sanctionné le joueur niortais… La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas été touché aux ligaments croisés. On part sur une grosse entorse du genou, pour plusieurs semaines. Christopher Rocchia reste incertain, nous prendrons une décision à l’issue du dernier entraînement. Roger Assalé s’est entraîné normalement et il peut postuler. »

 

Difficile semaine à 3 matchs

« Nous sommes très déçus et frustrés de la semaine passée. Nous avions comme objectif de faire beaucoup mieux. Malheureusement, on a manqué de réalisme et d’efficacité. Nous n’avons toujours pas digéré. Il a fallu se remobiliser, se réfugier dans le travail pour préparer ce match important à Saint-Etienne. »

 

Un stade Geoffroy-Guichard bien rempli

« Tant mieux. On joue au football pour donner des émotions aux supporters, pour jouer ce genre de match et dans ce type de stade. Tant mieux si le stade est plein. Nous restons focus sur notre objectif et nos qualités. Nous allons là-bas pour récupérer les points perdus. »

 

Un Saint-Etienne new look

« C’est une équipe qui s’est beaucoup remaniée. Beaucoup de joueurs de Ligue 1, expérimentés, les ont rejoints. On va affronter une équipe totalement différente du match aller. Ils ont mis énormément de moyens. C’est un autre match. Nous nous sommes bien préparés pour jouer ce match-là avec nos armes. »

 

Retrouver du réalisme

« Le manque de réalisme et d’efficacité nous font mal. Contre Laval, on nous refuse un but qui est valable. Contre Niort, même s’il y avait des choses à améliorer, le contenu était là. Nous ne sommes pas satisfaits, loin de là, mais notre adversaire a eu un maximum de réussite. A nous d’être plus spontanés et de prendre un maximum de risques pour pouvoir retrouver cette réussite sur le plan offensif. »

 

En quête de la solution

« On a travaillé en créant d’autres associations et d’autres automatismes entre les joueurs, pour amener plus d’incertitude. Aux joueurs de s’exprimer, de se lâcher et de tout donner sur chaque rencontre. La vérité est toujours dans les deux surfaces. L’efficacité sur les plans défensif et offensif, c’est ce qui nous fait défaut en ce moment. On paye sévèrement nos erreurs. On se créé des situations où l’on manque de justesse sur l’avant-dernière passe ou la dernière passe. Ce qui nous empêche de valider nos temps forts. Il faut persévérer et encore en faire plus. »

partager cet article

À lire aussi