17 mars 2023

Omar Daf avant DFCO – Pau : « On a la qualité pour le faire »

  • Ligue 2

Avant le match important qui se profile ce samedi contre Pau à Gaston-Gérard (coup d’envoi 19h), le coach Omar Daf est passé en conférence de presse.

 

 

 

Point infirmerie

« Xande Silva ne sera pas opérationnel pour cette rencontre. Il a une élongation. Daniel Congré et Christopher Rocchia ont repris l’entraînement cette semaine. Maintenant, on verra à l’issue de la dernière séance quelle décision on va prendre. Ahmad Ngouyamsa a joué avec la réserve le week-end dernier, il a ressenti quelques gênes au niveau de son adducteur mais il s’entraîne normalement. »

 

La trêve

« Quand on a des absents, la trêve nous permet de travailler et de pouvoir récupérer ces éléments. Maintenant, on a un match important demain, on va focaliser toute notre énergie pour gagner cette rencontre. »

 

Matchs à enjeux

« On le répète depuis un moment. Tous les matchs que nous allons disputer jusqu’à la fin de la saison seront des matchs à enjeux. A nous de nous préparer, de gommer certaines erreurs qui nous coûtent des points, et de tout mettre en œuvre pour gagner la rencontre de demain et les rencontres qui vont suivre. »

 

Confrontation direct, importance particulière ?

« Quand on joue une équipe qui est à la lutte avec nous, forcément c’est un match important. Mais quand on va se déplacer à Caen, il faudra aller chercher des points. Pour moi, tous les matchs le seront jusqu’à la fin de la saison. »

 

Gommer certaines erreurs ?

« Ces erreurs-là, tout le monde les voit. La question aujourd’hui, ce n’est pas de stigmatiser qui que ce soit, on doit être encore plus efficace dans certaines prises de décision pour justement gagner en efficacité et faire tourner le compteur. C’est un match, à Guingamp, où on se retrouve rapidement en infériorité numérique avec des blessés. On aurait pu revenir avec un autre résultat si on avait évité certaines erreurs de concentration et les fautes techniques. »

 

Ce qui permet de garder l’espoir ?

« C’est l’état d’esprit que l’équipe affiche depuis un certain temps maintenant. Quand on voit l’état d’esprit que l’équipe a affiché malgré certaines décisions qui nous ont mis en difficulté sur les dernières rencontres, on voit que le groupe est là, et est bien présent. Les joueurs se battent. C’est cet état d’esprit-là qui va nous permettre de nous sauver. […] Il faut gagner le maximum de matchs. Aujourd’hui je ne suis pas dans les statistiques, je ne fais pas de calcul. Je prends les matchs les uns après les autres. On a un match important demain qu’il faudra gagner. »

 

Le match contre Pau

« Chaque match a sa vérité. Il faudra entamer le match avec beaucoup de dynamisme pour pouvoir le gagner, peu importe la manière. A nous d’être concentré, de jouer notre jeu. On a la qualité pour le faire. On s’est préparé toute la semaine pour. Il y a eu une bonne semaine de travail. Les joueurs étaient très concentrés. Il y a eu beaucoup d’engagement, beaucoup d’intensité. A nous de reproduire tout ça demain. […] Aujourd’hui, tout ce qui m’anime, c’est d’être positif, de prendre ce que nous avons de meilleur en nous, dans ce groupe, pour aller chercher les résultats. Nous, on travaille dans cette optique-là. On sait que c’est de cette manière-là qu’on va s’en sortir. »

 

Les supporters ?

« On attend du public qu’il vienne nous soutenir. Quand on est dans cette période-là, on a besoin de nos supporters, de tous les gens qui aiment le DFCO et qui habitent la région pour venir soutenir cette équipe, nous donner de la force pour aller chercher cette victoire. »

partager cet article

Prochain article