09 janvier 2023

Omar Daf avant Paris FC – DFCO : « Trop sur courant alternatif »

  • Ligue 2
  • Vidéo

A la veille du déplacement au Paris FC (18e journée de Ligue 2 BKT / 20h45), le coach dijonnais Omar Daf est passé en conférence de presse d’avant-match.

 

 

Point infirmerie

« Valentin Jacob et Daniel Congré sont suspendus pour cette rencontre. Lucas Deaux est toujours en délicatesse avec son mollet. Christopher Rocchia se rapproche du groupe petit à petit. Cela fait 15 jours qu’il s’entraîne normalement. Il postule pour intégrer le groupe. »

 

La défaite contre Rodez

« On aurait aimé enchainer et enclencher une dynamique et une série positive qui nous auraient permis de retrouver une zone plus confortable. A Rodez, les joueurs ont été avertis que l’entame pouvait être forte, mais malheureusement, on n’a pas répondu sur le premier quart d’heure. Il a fallu courir après le score, on est revenu en 2nde mi-temps, mais ça n’a pas suffi. Sur la fin de match, on a manqué de force et de justesse pour pouvoir revenir dans cette partie. Mais c’est surtout le premier quart d’heure à Rodez qui nous a mis en difficulté sur cette rencontre. »

 

Retrouver de la régularité

« Le message est clair et net : pour que le DFCO retrouve d’autres résultats et un autre visage, il faut de la régularité sur une rencontre, mais aussi sur plusieurs. On sait qu’on est capable de sortir de bonnes performances, mais ce que j’attends des joueurs, c’est qu’ils retrouvent de la régularité, et de la constance dans la performance. »

 

Un problème mental ?

« Tout est lié, c’est de la concentration et de l’aspect mental aussi. Tous ces facteurs font que ce groupe doit montrer un autre visage pour qu’on puisse espérer jouer autre chose dans ce championnat. On est trop sur courant alternatif : un coup c’est bien, un coup c’est moins bien. Ça nous fait défaut actuellement. J’attends une vraie réaction, une prise de conscience sur cette deuxième partie de saison pour que l’on gagne en régularité. »

 

Paris FC a joué en Coupe

« On peut le prendre dans les deux sens : la semaine d’avant, on a joué deux matchs et eux ont enchaîné avec cette semaine de Coupe. Cela leur permet de rester dans le rythme et en même temps, ça sollicite les organismes. Cette semaine, il y aura encore deux matchs. Chaque club doit se préparer en conséquence et en fonction du calendrier. Cette semaine, on a bien travaillé avec des oppositions en interne. A ce niveau-là, on est prêt. Pour ce qui est du Paris FC, ils ont un effectif conséquent, je ne me fais pas de soucis pour eux. Ils récupèrent des suspendus, des blessés, ils ont un effectif pour tourner. »

 

L’état de la pelouse

« Est ce que cela m’inquiète ? Non. Est ce que cela peut influencer la qualité de la rencontre ? Oui. Il faut être pragmatique. Il faudra être intelligent par rapport à l’état de cette pelouse, être efficace et réaliste car on sait que les conditions ne seront pas optimums pour produire un beau spectacle. On doit récupérer des points, à nous de nous adapter par rapport à ces conditions. {…] Sur la stratégie, le plan de jeu, on ne changera rien. On va continuer à jouer notre jeu, avec nos qualités en y rajoutant une meilleure entame et beaucoup de concentration car l’état de la pelouse peut jouer aussi des mauvais tours. Il faudra augmenter notre capacité et notre niveau de concentration sur cette rencontre. »

 

Le classement

« Pour l’instant, c’est encore serré. Après le match contre Laval, on s’était rapproché. Il aurait fallu faire la bascule à Rodez. Malheureusement, on n’a pas été performant sur cette rencontre. Maintenant, jusqu’à la fin du championnat, chaque match sera important pour nous. A nous de retrouver de la constance, de la régularité pour que l’on puisse prétendre à autre chose. Ce que l’on fait actuellement, ce n’est pas suffisant à ce niveau-là. »

partager cet article

Prochain article