Omar Daf : « Faire durer cette série »
- Ligue 2
A la veille de recevoir les Girondins de Bordeaux (coup d’envoi à 19h00), le coach dijonnais, Omar Daf, est passé en conférence de presse d’avant-match. Il espère que son équipe pourra enregistrer un troisième succès consécutif à domicile.
Point infirmerie
« Mickaël Le Bihan est suspendu. Hormis cela, nous avons toujours les blessés de longue date : Cyril Etoga et Thomas Roche. Il y a quelques joueurs qui sont incertains, on verra après la séance de ce matin la décision que l’on va prendre les concernant. »
Jouer sans Mickaël Le Bihan
« C’est un joueur important, un élément important dans notre dispositif et notre animation offensive. Pour la rencontre de demain, c’est l’opportunité pour d’autres joueurs de prendre le relais et de montrer aussi qu’ils ont le niveau pour être là et surtout nous apporter ce qu’on veut : faire un bon match et prendre les trois points face à cette équipe de Bordeaux. Maintenant, en ce qui concerne notre organisation, notre animation, cela ne va pas changer grand-chose parce qu’on travaille de la même manière. Les joueurs qui sont dans le groupe connaissent les principes, à eux de se mettre au niveau et surtout de nous permettre de gagner cette rencontre. »
Les Girondins de Bordeaux
« C’est une formation très équilibrée. Il y a un bon mix entre des jeunes joueurs très talentueux et des joueurs expérimentés qui ont rejoint cette équipe. C’est le favori de ce championnat. Ils ne sont pas deuxièmes par hasard. Je pense que c’est une équipe qui peut même prétendre à être champion cette saison. On s’attend à un gros match. Pour battre cette équipe, forcément nous devrons élever notre niveau et sortir un gros match demain. On est sur une certaine continuité à domicile, c’est plutôt à l’extérieur que le bât blesse. Mais pour ce qui est de nos rencontres à domicile, on reste sur deux victoires. Cette solidité-là, il faut continuer à la maintenir en s’appuyant sur le collectif. »
Motivation naturelle sur une affiche de gala ?
« On a travaillé comme d’habitude sur nos principes et nos points forts. Là, c’est une deuxième partie de championnat qui démarre. Ce qu’on veut, c’est jouer notre football, quel que soit l’adversaire que nous aurons en face de nous. Il y a deux semaines, c’était Valenciennes, là c’est Bordeaux. On abordera le match avec la même détermination et surtout une grande confiance. A domicile, on est performant, il faut faire durer cette série pour espérer jouer autre chose. »
Phase ascendante ?
« Oui, on est sur une phase ascendante, parce qu’à un moment donné, on était plus sur des matchs nuls. Et les matchs nuls ne nous font pas avancer. Depuis quelques semaines, il y a des victoires qui arrivent et ce sont ces résultats qui sont importants. Les victoires amènent de la confiance. A domicile, on a une certaine solidité, donc cela doit nous donner encore plus de confiance pour aborder ce genre d’adversaire. »
Prochain article















