17 février 2023

Omar Daf : « Provoquer la réussite »

  • Ligue 2
  • Vidéo

Omar Daf est passé en conférence de presse avant la réception du FC Metz ce samedi (coup d’envoi à 19h).

 

 

Point infirmerie

« Daniel Congré ne sera pas opérationnel pour cette rencontre. Senou Coulibaly est incertain. Il a été ménagé cette semaine. On prendra une décision à l’issue de la dernière séance d’entraînement. Christopher Rocchia est toujours blessé. Ahmad Ngouyamsa souffre des adducteurs. Pour ce qui est d’Ousseynou Thioune, il a repris la course. Il a fait quelques séances avec le groupe cette semaine. Reda Benchaa s’est blessé également hier. […] Les absents nous enlèvent des options et des choix, mais c’est comme ça. Les joueurs aptes devront répondre présents pour gagner ce match important demain. »

 

Le système de jeu

« Sur ce match-là, Saint-Étienne a deux frappes cadrées. On en a eu aussi, mais cette organisation nous a donné une certaine solidité, et a permis à nos latéraux de se projeter. Sur la seconde mi-temps, on a eu une bonne maitrise. On s’est créé des situations, c’est l’efficacité qui nous a fait très mal sur cette dernière rencontre. Maintenant, pour ce qui est de la rencontre de demain, c’est toujours une option en fonction de l’état de forme des uns et des autres. Pour moi, le plus important ce n’est pas l’organisation, c’est l’animation et les intentions qu’on met dedans. »

 

Pas le choix face à Metz

« C’est l’une des meilleures formations de ce championnat. Ils ont des objectifs, nous aussi on a nos objectifs. Demain, à Gaston-Gérard, on n’a pas le choix. Il faut tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre très importante. […] C’est une équipe très athlétique, une équipe-type de Ligue 2. Lors de leur dernier déplacement à Amiens, ils ont vécu une première mi-temps très compliquée, en seconde mi-temps ils ont été très efficaces. C’est une équipe qui a de la vitesse, de la verticalité, mais nous, on a aussi des arguments. A nous de retrouver cette efficacité-là. On s’est créé des situations, mais ce n’est pas assez. Il faut qu’on s’en créé davantage pour aller provoquer cette réussite. »

 

Besoin d’ondes positives

« On est conscient de la situation, on travaille tous les jours pour basculer du bon côté. Que les supporters ne soient pas contents, c’est tout à fait normal, on le comprend et on l’accepte. Mais aujourd’hui, pour moi, il y a une chose qui est importante, c’est de s’entourer d’ondes positives. Ce que nous voulons, c’est permettre au DFCO d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine et pour ça, chacun doit jouer son rôle. On va continuer à se battre sur le terrain et faire encore plus.  […] Aujourd’hui, il n’y a rien de plus important que le DFCO, tous les amoureux du club devraient être derrière cette équipe-là pour les pousser car ils ont besoin d’encouragements. Ils ont besoin d’ondes positives pour que, tous ensemble, on aille chercher cet objectif en fin de saison. »

partager cet article

Prochain article