04 octobre 2024

Orléans – DFCO (1-1) : les réactions dijonnaises

  • National

Malgré l’ouverture du score, le DFCO doit se contenter du match nul sur la pelouse d’Orléans (1-1). Découvrez les réactions de Baptiste Ridira, Hugo Vargas-Rios et Cédric Makutungu.

 

Baptiste RIDIRA

« Ce soir, c’est presque un point heureux, au vu du nombre d’occasions concédées. C’est le premier match de la saison où on est autant en difficulté sur l’aspect défensif. On a aussi souffert sur les plans athlétique et tactique. Globalement, on n’a pas été bons. Malgré tout, on a fait preuve de solidarité défensive. Malgré le but et le scénario, on aurait pu s’effondrer, mais ça n’a pas été le cas. Je pense qu’on aurait pu faire mieux sur certaines situations après le 0-1, mais on a fait preuve de déchet technique comme sur l’ensemble de la rencontre. »

 

Hugo VARGAS-RIOS

« C’est un bon point de pris. On est tombé face à une très belle équipe d’Orléans qui va faire déjouer beaucoup de formations. Après, si on regarde le scénario de la partie, on a le mérite d’ouvrir la marque et, vu notre solidité défensive, on aurait pu espérer mieux. Mais, on prend volontiers ce point du match nul qui nous permet de poursuivre notre série. »

 

Cédric MAKUTUNGU

« On va se satisfaire de ce point pris. Orléans est une équipe qui maîtrise son système et qui a des ressorties de balles parfaitement huilées. On poursuit notre bonne série et il faudra bonifier ce point contre Nîmes dans quinze jours. »

partager cet article

À lire aussi