Orléans – DFCO (1-2) : Les réactions dijonnaises
- National
Le DFCO a trouvé des ressources pour décrocher sa première victoire de la saison à l’extérieur. Découvrez les réactions de Benoît Tavenot, Cédric Makutungu et Zakaria Fdaouch.
Benoît TAVENOT : « Ce soir, je félicite mes joueurs. Ils ont beaucoup donné sur cette partie. Ils se sont dépouillés, ils ont été au bout d’eux-mêmes et ils ont été chercher cette victoire. C’est très bien. J’espère que cela marque un tournant dans notre saison. Ce soir, je suis content pour les supporters, les salariés et le président. Cette victoire donne du baume au cœur à tout le monde. Après sur la rencontre, on a plutôt bien défendu. On a été organisés. En deuxième période, il fallait rester très calme. On l’a fait pour décrocher un précieux succès. »
Cédric MAKUTUNGU : « Cette victoire fait du bien. On n’avait pas réussi à gagner à l’extérieur jusqu’à présent. On s’était fixé l’objectif de poursuivre sur notre bonne dynamique des dernières semaines. On l’a fait. Au vu du scénario, cette victoire est d’autant plus importante car on a été la chercher au mental. C’est une victoire qui sera importante pour la suite du championnat. »
Zakaria FDAOUCH : « On a pris un but très rapidement dans la rencontre. C’est embêtant car ce sont des situations que l’on a travaillées. Mais on a eu le mérite de très vite revenir dans la partie. On a su concrétiser les occasions que l’on a eues. J’ai eu de la réussite, mais ça fait du bien. Finalement, on fait une très bonne première période malgré l’expulsion. On a su trouver les ressources pour tenir et obtenir cette première victoire à l’extérieur. »
À lire aussi















