20 mars 2022

P. Garande : « Jamais de hasard dans le football »

  • Ligue 2

Les réactions de Patrice Garande, Lucas Deaux et Baptiste Reynet après le nul pour le moins heureux du DFCO à Amiens (1-1)

Patrice GARANDE : « On ne revient pas bredouille. On revient avec un point. Je ne vais pas dire qu’il faut savourer, parce que je me mets à la place du gardien, de cette équipe d’Amiens, ça doit être compliqué. Enfin si j’étais l’entraîneur adverse, ce serait compliqué pour moi. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est le contenu du match. Je trouve qu’on a fait une très très bonne première mi-temps, du point de vue de l’organisation, de ce qu’on voulait faire. C’était hyper cohérent. J’étais vraiment satisfait de ce qui s’était passé pendant cette première période. En deuxième, on a perdu la maîtrise, on arrivait pas à garder le ballon, et sur une erreur, on a été puni en contre. On avait pas la qualité de notre première mi-temps. Je pense qu’il n’y a jamais de hasard dans le foot et ça fait un moment que je dis qu’il y a quelque chose avec mon équipe, un groupe qui est là, qui ne lache pas, qui y croit jusqu’au bout. Aujourd’hui, ils ont bien fait d’y croire, parce que le salut est venu d’une erreur de l’adversaire… je les ai quand même félicité, même si ce ne sont pas eux qui ont marqué le but. On a changé de dispositif tactique pendant les dernières minutes, on a joué plus haut, donc on a quand même essayé de forcer la décision.  »

Lucas DEAUX : « Ca cloture une belle semaine. Ca fait quatre matchs qu’on enchaîne avec des points, sans prendre beaucoup de buts. On va retenir le positif. Il y toujours des choses à améliorer ou à changer, mais comme je disais après Dunkerque, si on a l’état d’esprit qui est dans le bon sens, au bout d’un moment, ça tourne. On n’explique pas forcément tout, mais ça fait partie du football, donc tant mieux pour nous. Le plus dur sera de conserver cet état d’esprit et de ne pas faillir d’un point de vue collectif. »

Baptiste REYNET : « C’est inespéré. On marque un but sur un coup de dé, un coup du destin. C’est en notre faveur, on ne va pas s’en plaindre, on prend ce point avec plaisir. [à propos du csc] Sur le coup, j’ai été surpris. Je vois de loin Matthieu Dossevi remettre de la poitrine à Gurtner, je ne sais pas si le ballon est dans le but ou pas. Sur le coup, ça m’a fait sourire, mais j’ai été voir Régis Gurtner à la fin parce que j’étais désolé pour lui. Ca me fait « chier » pour lui parce que c’est quelqu’un de bien, que j’apprécie en plus. J’ai essayé d’amener ma contribution à l’équipe. A 1-0, on sait que ce n’est pas fini. Il faut rester concentrer pour ne pas prendre d’avantage de buts et espérer revenir derrière… c’est ce qui s’est passé ce soir, tant mieux ! « 

partager cet article

À lire aussi