12 avril 2022

Paris FC – DFCO (2-2) : invincibilité préservée !

  • Ligue 2

Face à un prétendant à l’accession en Ligue 1 Uber Eats, le DFCO a livré une prestation convaincante en première période, avant de s’accrocher dans le second acte pour ramener un bon nul de la capitale. Sixième match consécutif sans défaite !

Au stade Charléty, face à un Paris FC dans la course à la Ligue 1, le DFCO savait que la tâche s’annonçait ardue. Certes invaincus depuis 5 matchs consécutifs, nos Dijonnais défiaient des Parisiens qui n’avaient plus perdu à domicile depuis 12 matchs !

Les 10 premières minutes de jeu sont équilibrées, le DFCO est bien en place, mais il faut attendre la 12e minute pour voir la première frappe, largement au-dessus de la part de Florent Hanin. Les axiaux sont présents dans la détermination, à l’image du retour de Daniel Congré sur Cyril Mandouki dans la surface (14’). Le DFCO va se créer plusieurs coups de pied arrêtés, et va donner quelques sueurs froides aux supporters parisiens. C’est tout d’abord Aurélien Scheidler qui se signale sur un coup-franc puissant, plein axe, dégagé des poings par Vincent Demarconnay (16’). Puis sur un corner, c’est Bruno Ecuele Manga qui prend le meilleur sur Boutaib, mais sa tête est trop décroisée (18’). Des alertes qui vont se transformer en sanction. Sur un contre, Romain Philippoteaux remonte le ballon, fixe la défense, profite de l’appel de Mickaël Le Bihan sur la gauche pour servir Aurélien Scheidler dans la profondeur. Ce dernier croise parfaitement sa frappe du gauche pour tromper le gardien parisien (0-1, 27’).

Le DFCO a bien failli enfoncer le clou dans la foulée, au terme d’un bon débordement et un centre en retrait de Cheick Traoré, qu’Aurélien Scheidler n’a pu reprendre (29’). Le Paris FC, qui a du mal à entrer dans son match et sonné par l’ouverture du score, peine à réagir. Il faudra attendre la fin de première période pour voir Cyril Mandouki solliciter Baptiste Reynet, qui réalise un bel arrêt (45’).

Au retour des vestiaires, le Paris FC ne réussit pas vraiment à placer de coup d’accélérateur, avec une timide frappe de Migouel Alfarela (51’) puis une tentative au-dessus de Mahame Siby (53’). C’est pourtant bien le Paris FC qui va donner une autre tournure à cette partie… Sur un ballon perdu à 25 mètres, le Paris FC va égaliser. Au terme d’une combinaison avec Khalid Boutaïb (56’), Julien Lopez décoche une frappe du droit à ras de terre, qui file entre les jambes de Daniel Congré avant de finir au ras du poteau droit de Baptiste Reynet (1-1, 56’). Ce même Julien Lopez va encore jouer un mauvais tour au DFCO… Il s’offre en effet un doublé en convertissant une belle passe de Moustapha Name (2-1, 65’).

Le DFCO n’a pas baissé les bras ! Seulement 7 minutes plus tard, sur un coup-franc de Valentin Jacob, Aurélien Scheidler remise de la tête pour Romain Philippoteaux qui fusille Vincent Demarconnay de près (2-2, 72’). Le duel est passionnant et intense au stade Charléty ! Et ce n’est pas fini ! A peine entré en jeu, le meilleur buteur parisien, Morgan Guilavogui, manque le but de la victoire. Trouvé au second poteau, il ajuste mal sa frappe qui file au-dessus (86′). Julien Lopez pensait ensuite avoir délivré son club, avec un triplé à la clé, mais Boutaïb, auteur de la remise, était en position de hors-jeu (87′).

Au terme d’un match rythmé et riche en rebondissements, le DFCO ramène un point satisfaisant de Paris et prolonge sa série d’invincibilité (6 matchs / 3 victoires, 3 nuls). De bon augure avant de rivaliser avec l’AC Ajaccio samedi à Gaston-Gérard, puis dans le derby bourguignon le mardi suivant.

La fiche du match

Au stade Charléty, Paris, match nul entre le DFCO et le Paris FC (2-2)

Arbitre : M .Thual

Buts : Lopez (56’ et 65’) pour le Paris FC – Scheidler (27’) et Philippoteaux (72’) pour le DFCO
Avertissements : Lopez (63’) et Bamba (77’) pour le Paris FC – Coulibaly (76’) pour le DFCO
Expulsion : aucune

Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Kanté, Bamba, Hanin, Koré (Siby, 46’) – Iglesias (Alfarela, 46’), Name (Guilavogui, 84’), Mandouki, Lopez, Boutaïb
Non entrés en jeu : Filipovic, Campanini, Demoncy, Gory

 

DFCO : Reynet – Fofana, Congré (cap), Ecuele Manga, Coulibaly, Traoré – Pi (Ngouyamsa, 71’), Jacob (Ahlinvi, 88′), Phlippoteaux (Sammaritano, 88′), Le Bihan – Scheidler
Non entrés en jeu : Allagbé, Touré, Younoussa, Marié

partager cet article

À lire aussi