05 mai 2023

Pascal Dupraz : « Nous n’avons encore rien fait »

  • Ligue 2
  • Vidéo

A la veille du déplacement à Annecy, le coach dijonnais Pascal Dupraz est passé en conférence de presse d’avant match.

 

Point infirmerie

« Valentin Jacob a minimum 15 jours d’indisponibilité. On espère le récupérer pour les deux derniers matchs. Christopher Rocchia, lui, ne sera pas absent encore longtemps. Mickaël Le Bihan ça va, c’est une très bonne nouvelle. Senou Coulibaly, forfait à Sochaux, revient. Cheick Traoré est en pleine bourre. Il était contrarié par un problème à une cuisse, mais depuis 10 jours, il donne son maximum. Je suis très content de retrouver tout ce monde, cela m’oblige à faire des choix. De plus, j’ai l’impression que les garçons qui ne sont pas choisis comprennent que c’est le lot de tout footballeur et que leur tour viendra. »

 

Finale ?

« Non mais je comprends que Laurent Guyot en parle ainsi parce qu’il est le coach du FC Annecy et qu’il a trois points de plus que nous. Pour ma part, bien sûr, nous nous attendons à un match très difficile contre une équipe qui est supérieure à la nôtre puisqu’elle est mieux classée. Par contre, si on avait le bonheur de l’emporter, on serait à égalité de points avec Annecy et il resterait 4 matchs à jouer. A mon sens, lors d’une finale, il y a un trophée qui est distribué à la fin de cette finale et on s’arrête. Pour nous, quand bien même on gagnerait, on ne doit pas s’arrêter pour autant. »

 

Le comportement des joueurs

« J’ai de l’admiration pour les joueurs que je dirige et aussi beaucoup de respect par rapport à leur comportement de tous les jours, à l’état d’esprit qu’ils développent. Ils accomplissent pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis un mois – car je ne peux que juger de ce mois-là – et je sais qu’ils ne se relâcheront pas. […] Quand on surjoue, on ne peut pas surjouer longtemps, ça se voit au bout d’un certain temps. Tous autant qu’ils sont, ils donnent chaque fois le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont les bons comportements. Il n’y a pas besoin de répéter 100 fois les mêmes choses. C’est extrêmement confortable pour moi. Il ne faut surtout pas que l’on se relâche parce que nous n’avons encore rien fait. Nous nous sommes simplement remis dans le circuit des ceux qui peuvent espérer se maintenir. »

 

Dijon ré-inspirer la crainte? 

« Si d’aventure on allait au Havre et que Le Havre nous craignait, cela voudrait dire que tout le monde nous a craint jusqu’alors. Cela voudrait dire qu’on a fait des bons résultats. Espérons qu’on inspirera de plus en plus la crainte. Pour l’instant, ce sont nos adversaires qui nous inspirent la crainte car nous, on est mal classé et on rencontre que des équipes qui sont mieux classées que nous. »

partager cet article

Prochain article