10 février 2023

Paul Joly / ASSE – DFCO : « Il faut être ensemble, être unis »

  • Ligue 2

Satisfaisant depuis son arrivée au DFCO, Paul Joly a participé à sa première conférence de presse d’avant-match, à la veille d’affronter l’AS Saint-Etienne. Le latéral ne craint pas le Chaudron et espère voir les efforts de l’équipe enfin récompensés.

 

Le déroulé de la semaine

« On s’est dit les choses, nous avons discuté avec le coach et entre joueurs. Il ne faut pas forcément rester sur les trois derniers matchs. On sait ce qu’on a bien ou mal fait. On s’est plus concentré sur le prochain match. Focus sur le terrain pour corriger les petits détails entre nous et pour être prêts samedi 15h00. »

 

Les progrès à réaliser

« Il faut être ensemble, être unis. Il faut régler les problèmes avec l’appui du coach et des vidéos. On a pu voir ce qui n’allait pas. On voit qu’on manque de se procurer des occasions. Il faut apporter peut-être plus de centres, avoir plus de monde dans la surface. Toutes ces petites choses qui vont faire que nous serons plus dangereux et que nous allons réussir à marquer. »

 

L’ambiance hostile de Geoffroy-Guichard

« Nous sommes des professionnels. Les ambiances comme Geoffroy-Guichard, cela doit être un plus pour nous. On rêve de jouer dans des beaux stades avec de belles ambiances. C’est un match important, mais ce n’est pas l’ambiance qui doit nous faire stresser et perdre nos moyens. Mentalement, on doit être capable de résister à cela. On doit être plus performant en déplacement, nous en sommes conscients, mais on va lutter contre ça et stopper l’hémorragie. »

 

Devenir un maillon fort

« En arrivant au DFCO, j’étais conscient que le club n’était pas au top, par rapport au potentiel qu’il y avait. Il faut essayer de relever la tête. Je vais essayer d’amener mon énergie positive pour que l’on sorte la tête de l’eau. »

 

Son style de jeu

« C’est sûr que j’ai plus de facilité à jouer au poste de latéral droit, étant donné que je suis sur mon bon pied. Je m’adapte par rapport aux choix du coach. Peu importe le poste, j’essaye de donner le meilleur de moi-même. Je ne cherche pas d’excuse, j’essaye d’être bon à tous les postes. […] Je dirais que mon point fort est de répéter les efforts et d’apporter offensivement. J’ai cette capacité à répéter les sprints, j’essaye d’aider mon excentré pour apporter des solutions, et il m’arrive d’être dans la surface adverse. »

 

Un joueur qui se sent bien

« Quand je suis arrivé, je revenais de blessure avec un petit pépin à la cheville. J’ai eu une semaine d’entraînement pour revenir avant de passer sur une semaine de match. Je me sens bien, je monte en puissance au fur et à mesure des matchs. J’ai bien pris le rythme. »

partager cet article

À lire aussi