Paul Joly élu joueur du mois : son interview
- Ligue 2
En avant-match de DFCO – Grenoble, Paul Joly a reçu le trophée de Joueur du mois de février des mains de Claude Seguin de la société SONOFEP, partenaire du DFCO. Le latéral dijonnais a devancé Didier Ndong et Baptiste Reynet.

Les supporters du DFCO t’ont nommé joueur du mois de février. Heureux de cette distinction ?
C’est une fierté et un honneur pour moi de recevoir le trophée de Joueur du Mois de février. J’essaye d’apporter ce que je peux à l’équipe, les supporters le voient donc c’est une fierté et je les en remercie.
Comment juges-tu tes premiers matchs au DFCO ?
Je suis monté en puissance. J’ai eu un temps d’adaptation, mais mes coéquipiers ont facilité les choses. Je me sens de mieux en mieux et de plus en plus performant. J’espère pouvoir continuer ainsi et aider à réussir notre mission.
On te sent déjà très à l’aise dans le vestiaire ? Tu essayes d’apporter de la fraîcheur ?
Je ne suis pas quelqu’un de timide, donc j’ai réussi à vite m’adapter au sein du groupe. Tout le monde m’a mis très rapidement à l’aise. Je me sens bien, j’essaye d’apporter de la fraîcheur et de la bonne humeur au sein du groupe. J’ai pu constater que le groupe vivait bien et avait le bon état d’esprit.
As-tu observé un déclic au sein du groupe ? (interview réalisée avant le match DFCO – Grenoble)
Je pense que le déclic s’est déjà fait au cours des deux derniers matchs. On se sent mieux au niveau de la confiance. Nos attaquants tentent des choses qu’ils ne tentaient plus. Contre Metz, la défense a été solide. Maintenant, une victoire contre Grenoble serait une récompense, elle nous donnerait de l’air. C’est maintenant qu’il faut aller chercher trois points.
Le parcours à domicile sera déterminant pour le maintien, avec l’appui des supporters ?
Nos supporters doivent être un gros atout pour nous à domicile. On comprend la situation et qu’ils peuvent être énervés contre nous. Maintenant, je pense qu’il faut qu’ils soutiennent l’équipe jusqu’au bout. Nous avons besoin du douzième homme pour aller chercher le maintien. Qu’ils nous donnent un élan supplémentaire à domicile !

À lire aussi















