13 février 2025

Plusieurs Dijonnaises sélectionnées pour la prochaine trêve internationale

  • Arkema Première Ligue

Plusieurs joueuses du DFCO ont été appelées en sélection nationale pour la prochaine trêve internationale.

Ainsi, Nadia Krezyman et Klaudia Jedlinska ont été convoquées avec la Pologne pour disputer la Ligue des Nations. Elles affronteront l’Irlande du Nord et la Roumanie avec pour objectif de décrocher la première place du groupe 1 de la Ligue B.

Également sélectionnée pour la Ligue des Nations, Meriame Terchoun représentera la Suisse dans les matchs de la poule A de la Ligue A. La Nati défiera l’Islande ainsi que la Suède lors de cette phase de compétition. Viktoria Pinther retrouvera l’Autiche pour affronter l’Écosse et l’Allemagne dans le groupe 1 de la ligue A les 21 et 25 février.

Dans le cadre du rassemblement de l’équipe de France féminine U19, prévu du 17 au 26 février 2025 pour le Tournoi de La Nucia, Juliane Denizot et Lina Gay ont été appelées. Si ce sera une première à ce niveau pour Juliane, Lina Gay pourrait, quant à elle, connaître sa première apparition sous le maillot bleu. Les Bleuettes seront opposées à la Suède et à la Norvège les 22 et 25 février en Espagne.

De plus, Alice Pinguet ainsi que Léna Goetsch sont appelées pour disputer deux rencontres amicales avec la France U23 face à l’Italie et à l’Angleterre les 20 et 25 février.

Notre numéro 26, Kate Taylor, a quant à elle été convoquée par la Nouvelle-Zélande pour disputer deux matchs amicaux contre le Costa Rica les 23 et 25 février.

Enfin, Chengshu Wu et Yanwen Wang ont été appelées à disputer la Coupe Pinatar avec la Chine, où elles affronteront le Canada, Taipei et le Mexique les 19, 22 et 25 février prochains.

partager cet article

À lire aussi