Préformation : des victoires avant les vacances
- Association
100% de victoires du côté de la préformation ce samedi.
U13 : DFCO 7 – 3 Chalon
Le début de match est compliqué côté dijonnais. Les jeunes Rouges ont besoin de 10 minutes d’adaptation pour analyser et comprendre le système de jeu adverse. Par la suite, une très bonne maitrise permet au DFCO de revenir au score et de mener 4-1 logiquement à la mi-temps. Un relâchement en fin de match permet à Chalon d’inscrire deux nouveaux buts.
Les buteurs : Aurélien Nzungu (x2), Anir Bani (x2), Cristiano Teixeira, Dossou, Nassim Dahech.
U14 : Montceau 0-3 DFCO
Le DFCO réalise une très grosse première période avec des relances de qualité et un bon jeu de possession. A la mi-temps, les dijonnais mènent 3-0 malgré de nombreuses opportunités manquées. En deuxième période, le DFCO est toujours propre dans la conservation malgré une perte de rythme au fil du match.
Le buteur : Djemai (x3)
U15 : DFCO 1 – 0 AJA
Pour ce premier tour de Coupe de Bourgogne Franche Comté, le DFCO a hérité d’un derby contre l’AJ Auxerre. La première période est clairement à l’avantage des dijonnais. Les Rouges ont la possession du ballon mais rencontrent des difficultés pour se mettre en position de frappe face à un bloc regroupé. Les jeunes dijonnais vont ouvrir le score à la 30ème minute mais le but sera finalement refusé par l’arbitre. La seconde mi-temps repart sur les mêmes intentions. Le DFCO domine toujours mais cette-fois ci les occasions se font plus nombreuses sans réussite jusqu’à la 75ème minute. Sami Handoud élimine deux adversaires dans la surface avant de se faire stopper et d’obtenir un penalty. Ce dernier plein d’abnégation se charge de le transformer. Le score n’évoluera plus et la qualification pour le prochain tour est acquise.
La réaction de Medy Huguenot : « Je suis très satisfait des intentions du groupe à la fois offensives et défensives. Le sérieux du groupe et du pôle Préformation dans sa généralité nous permet d’entamer les vacances avec 100% de victoires en match officiel pour les U13-U14-U15 »
À lire aussi














