03 septembre 2023

Préformation : les résultats du week-end

  • Association

Nos équipes de la préformation (U12, U13, U14, U15) étaient sur les terrains ce week-end pour des matchs amicaux ou de championnat.

 

U12 : DFCO 4-3 USCD

En amical, le DFCO affrontait l’USCD . Face à une belle équipe athlétique de l’USCD, nos jeunes U12 ont su répondre présents et ont fait preuve de beaucoup de maîtrise. Malgré quelques difficulté pour déséquilibrer l’adversaire, la possession a nettement été à l’avantage des Rouges.

Joakim Loureiro : « Après une victoire éclatante mercredi contre l’ASPTT Dijon (7-1), les garçons ont réitéré ce samedi. Les jeunes ont su garder le ballon et montrer une belle maitrise. Dans la difficulté physiquement, ils encaissent deux buts en fin de match face à une belle équipe de l’USCD majoritairement composée de U13 ».

 

U13 : DFCO 2-4 FC Vaulx en Velin 

En amical, le DFCO s’est incliné 4-2 contre Vaulx en Velin avec des buts côté dijonnais de Hibat Allah et Gaouir.

Lucas Pasdeloup : « Contre une belle équipe de Vaulx en Velin, les garçons ont tout donné mais l’adversaire était supérieur. Il y a du progrès dans le contenu, nous allons travailler pour battre dans quelques mois ce genre d’équipe. »

 

U14 : DFCO 3-1 ASC Saint-Apollinaire

Les U14 ont entamé leur saison avec la réception des voisins de Saint-Apollinaire. Ils l’emportent 3-1.

Face à un adversaire pressant, le DFCO réussit à être devant à la pause (2-0) grâce à un doublé de Youness Gahnem sans toutefois faire preuve de grande maîtrise. Au retour des vestiaires, Saint-Apollinaire réduit le score suite à un bon pressing(2-1). Sur une fin de match débridée, Pierre-Louis Thevenard croise sa frappe et marque après un beau renversement (3-1). Le résultat est bon mais le contenu reste à perfectionner pour maîtriser encore mieux les matchs selon le coach dijonnais.

 

U15 CA Pontarlier 0-4 DFCO

La première période est engagée avec des situations intéressantes mais pas toujours exploitées. Le DFCO mène 1-0 grâce à un penalty obtenu par Exaucé Mena et transformé par Fares Djemai (1-0).  Puis 2-0.  Sur une action côté gauche, Antonin Mougnard réagi plus vite que tout le monde à la transition, récupère le ballon et place du pied gauche le ballon dans la lucarne. En deuxième mi-temps, le DFCO domine malgré une frayeur en début de mi-temps. Deux nouveaux buts sont inscrits par l’intermédiaire d’Antonin Mougnard. Une bonne première journée à confirmer le week-end prochain contre Jura Dolois.

 

partager cet article

À lire aussi