03 septembre 2023

Prépa D1A / La série s’achève à Lyon (0-5)

  • Section féminine

Confrontée dimanche après-midi à l’Olympique Lyonnais pour son 5e match de préparation, l’équipe féminine a raté son entame de match, encaissant quatre buts en moins de vingt minutes. Plus solides par la suite, les Rouges s’inclinent finalement (0-5). Leur belle série de quatre victoires en quatre matchs s’arrête net.

 

Sébastien Joseph, coach du DFCO : « On a connu une entame compliquée, où nous n’avons pas su nous mettre dans le rythme de la rencontre, que ce soit dans l’intensité ou dans l’engagement. On était spectateurs. Lyon a tout de suite mis une intensité importante et nous, nous étions en retard dans les duels, dans la manière dont le bloc devait coulisser, dont on devait serrer les joueuses … dans tout en fait. Elles nous marquent quatre buts en dix-huit minutes. On a ensuite réorganisé certaines choses, on a commencé à se mettre au diapason dans l’intensité et l’engagement nécessaires à ce genre de rencontres. Ça a été mieux, notamment sur le plan défensif et dans l’utilisation du ballon, même si on prend un but en début de seconde période (49′).

Parce que c’est Lyon, on a eu trop peur de jouer ou faire ce qu’on sait faire. On se contente de se débarrasser du ballon, alors qu’il y a souvent bien mieux à faire dans son utilisation. Après, c’est aussi ce qu’on cherchait à ce moment de la préparation, ça permet de remettre de l’humilité dans le travail qui nous reste à effectuer. Athlétiquement on a bien travaillé, c’est aussi ce qu’on cherchait à l’issue de cette cinquième semaine, avec deux matchs en quatre jours. »

Nos Dijonnaises disputeront un sixième et dernier match de préparation samedi prochain face à l’OM (D2) à Genas.

 


partager cet article

À lire aussi