02 mai 2025

Que de regrets…

  • National

Au terme d’une rencontre folle, le DFCO repart du Berri avec beaucoup de regrets mais avec encore de l’espoir. Il lui reste deux balles de matchs.

Surpris l’an dernier, le DFCO entend ne pas rater son début de rencontre cette saison. Peine perdue. Pas attaqué, Diallo profite des errements défensifs dijonnais pour frapper et tromper Paul Delecroix (1-0, 6). Le DFCO n’y est pas. Il faut un Paul Delecroix décisif pour éviter le but du break (16’). Le portier dijonnais ne peut en revanche rien face à Tormin qui loge le ballon dans la lucarne dijonnaise (2-0, 22’). Mais ce DFCO-là a du cœur. Sur un ballon mal négocié par la défense castelroussine, Barka centre fort devant le but pour un Jovany Ikanga qui se jette pour réduire la marque (2-1, 23’). Le DFCO est encore en vie. Mais Châteauroux est diaboliquement décisif. Diallo redonne deux buts d’avance aux hommes de Cris sur pénalty (3-1, 29’). Les buts s’enchaînent et le match est finalement plaisant à suivre pour les supporters présents dans le Berri. Le DFCO ne veut pas sombrer et réduit encore la marque. Sur un penalty obtenu après une main castelroussine, Alex Parsemain ne tremble pas et relance encore le DFCO (3-2, 36’). Le DFCO ne cèdera plus rien avant la pause.

Les Dijonnais reviennent revigorés en début de deuxième période. Les assauts sont nombreux sur le but de Konaté. Après un excellent travail de Davy Gui, Yanis Barka voit sa volée fuir le cadre (57’).  Le DFCO va être recompensé. Remuant,Jovany Ikanga offre un nouveau penalty à Alexandre Parsemain. Notre attaquant ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (3-3, 63’).  Les Dijonnais vont encore accélérer. Jordan Marié distille les caviars. Davy Gui est tranchant. Et Konaté va sortir l’un des arrêts de l’année. Sur un ballon de Cédric Makutungu, Jovany Ikanga reprend à bout portant. Konaté repousse sur sa ligne (86’). Derrière, Chaâteauroux va aussi avoir sa chance pour s’imposer mais Paul Delecroix fera le job (90’) laissant le DFCO avec le point du match nul.

Rageant, frustrant, les qualificatifs ne manquent pas ce soir pour exprimer notre ressenti. Malgré tout, le DFCO a encore grappillé un petit point sur Boulogne qu’il recevra vendredi prochain pour une première balle de match.

La fiche du match : 
A Châteauroux (Stade Gaston-Petit), le DFCO et Châteauroux font match nul 3 à 3. (3-2).
Arbitre : Mr Rosier
Avertissement : Vargas-Rios (16’), Makutungu (28’) pour le DFCO, Clairicia (64’), Agounon (64’), Mendy (78’) pour Châteauroux.
Buts : Diallo (7′, 29′), Tomin (22′) pour Châteauroux, Ikanga (24′), Parsemain (36′, 62′) pour le DFCO

DFCO : Delecroix – Moco (Schur 90+1’) (Lembezat 90+, ‘), Vargas-Rios (Diallo 83’), Barka (Meyer 70’)– Ikanga (Chahid 90+1’),

partager cet article

À lire aussi