22 octobre 2024

Rayan Souici : « J’espère que je vais enchaîner »

  • National

De retour au premier plan, Rayan Souici s’est exprimé en conférence de presse sur le prochain déplacement à Valenciennes.

 

Une semaine à 3 matchs

« Ça fait du bien de rejouer directement. On est resté sur un goût amer contre Nîmes (0-0), donc ça nous fait du bien d’enchaîner rapidement. On aurait préféré gagner, même si on a fait un très bon match. Nous sommes des compétiteurs et on veut gagner chaque match. »

 

Valenciennes doit réagir

« A Valenciennes, je m’attends à un match difficile. C’est une équipe qui vient de descendre, qui compte de très bons joueurs et qui avait bien commencé. Ils ont un petit coup de mou, mais il faudra faire attention car ils ont un très bon public. Ils seront revanchards à domicile. »

 

La concurrence dans le groupe

« Il y a beaucoup de joueurs, ce qui peut donner des maux de tête au coach quand il faut donner le groupe. C’est une concurrence saine, et ça ne fait que faire avancer l’équipe. »

 

Un retour en forme

« Je me suis blessé et j’ai mis du temps à revenir. Je n’ai pas fait le début de saison que j’aurais espéré. Je suis parti jouer avec la réserve, ça m’a fait du bien. Là, je suis content de retrouver le onze titulaire. J’espère que je vais enchaîner. C’est à moi de gagner la confiance du coach chaque week-end. »

 

Le système de jeu

« Je n’avais jamais joué dans un milieu en losange. C’est une première, il faut s’adapter. Je suis quelqu’un qui s’adapte assez rapidement avec tous les systèmes, donc ça me convient parfaitement. Physiquement, c’est sûr que c’est plus dur car on fait plus de courses. »

 

Trouver le déclic offensivement

« Le DFCO affiche la meilleure défense, mais on pêche dans le réalisme offensif. Ça va venir au fil du temps. On a tous confiance en nos offensifs, ils vont trouver le chemin du but. »

partager cet article

À lire aussi