Réaliste, le DFCO enchaîne à la maison
- Non classé
Entre deux tours de Coupe de France, le DFCO retrouvait son antre de Gaston-Gérard dans l’optique de bonifier son point du nul obtenu à Aubagne. Face à une équipe de QRM sur une dynamique plus positive, le DFCO avait pour ambition de continuer sa série d’invincibilité.

Après un timide début de match, Yanis Barka se charge lui même de lancer la rencontre en obtenant un penalty, qu’il transforme dans la foulée. Comme face à Rouen, notre numéro 10 ouvre le score tôt dans la rencontre (1-0, 12’).
Pourtant en possession du ballon, QRM se fera surprendre sur une des rares situations dijonnaises. Avec ses jambes de feu, Alexis Ntamack se joue de son défenseur et adresse une centre millimétré à Michaël Barreto, qui propulse son ballon au fond des filets de Kayne Bonnevie. Le but du break est son premier sous ses nouvelles couleurs (2-0, 32’).

Avec une avance de deux buts à la pause, le DFCO n’est pas rassasié et repart à l’attaque dès l’entame de la seconde période. Tout juste entré en jeu, Ben-Chayeel Hamada assène un coup de casque sur un corner de Michaël Barreto (3-0, 47’)
En mode rouleau compresseur, le DFCO profite du temps faible adverse pour repartir de l’avant. Dans une défense déboussolée, Adel Lembezat délivre un ballon pour Alexis Ntamack qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (4-0, 52’).

En fin de rencontre, QRM se réveille et profite des largesses défensives des dijonnais. En contre-attaque, Jordan Leborgne sert Mehdi Moujetzky qui trompe Paul Delecroix venu au duel (4-1, 80’).
Sur l’action suivante, les Quevillais poussent Dijon à la faute et doivent cette fois-ci voir le poteau repousser la tentative de Mehdi Moujetzky, proche du doublé.
L’efficacité dijonnaise du soir évitera une fin de match tendue, et le DFCO empoche les trois points. Place à une échéance plus qu’importante ce mardi sur la pelouse de FC Versailles, actuel dauphin du championnat.
La fiche du match
Au Stade Gaston-Gérard, le DFCO bat QRM 4 buts à 1 (2-0).
Arbitre : Mr Barenton
Buts : Barka (12’), Barreto (32’), Hamada (46’) et Ntamack (52’) pour le DFCO, Moujetzky (80’) pour QRM
Avertissements : Ndezi (1’), Marié (70’) et Ntamack (71’)pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard (Lacroix, 61’), Diouf, Obongo – Marié (cap.), Barreto (Chouchane, 61’) , Ndezi (Hamada, 46’), Lembezat – Barka (Tavares, 71’) , Ntamack (Rombogouera, 77’)
À lire aussi















