Reprise du DFCO : album photos et mots du coach
La fin des vacances a sonné ! En ce mercredi 27 décembre 2023, le groupe professionnel a repris le chemin de l’entraînement avec l’ambition de réaliser une seconde partie de saison de qualité. Retrouvez ci-dessous un album photos et les mots de Benoît Tavenot à propos de cette reprise.
Alors que Joseph Mendes et Jordan Marié – de retour d’une longue période de blessure – étaient déjà en train de parfaire leur réathlétisation, l’ensemble de l’effectif avait rendez-vous à 15h00 pour la reprise des entraînements. Les sourires sur les visages traduisaient de vacances ressourçantes et d’un plaisir de se retrouver. Après quelques anecdotes sur les vacances, chaque joueur s’est rapidement remis au travail. En douceur pour commencer, en salle de musculation, puis de manière plus intensive au cours d’un footing de 6 kilomètres puis d’une séance de renforcement musculaire, en intérieur.
Jo’ Marié et Jo’ Mendes n’ont pas attendu leurs coéquipiers pour bosser afin d’effectuer au plus vite leur retour à la compétition !
Début de séance à 16h !#repriseDFCO pic.twitter.com/SHv9tfNty0
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) December 27, 2023
Quatre autres séances collectives sont au programme avant le match amical contre le Racing Besançon ce samedi 30 décembre (18h00) au stade Léo Lagrange. Interrogé par France Bleu Bourgogne, Benoît Tavenot a expliqué l’objectif de cette rencontre : « Je l’aborde plus comme une séance de travail, plutôt qu’un match de préparation. On va donner 45 minutes à tout le monde, pour retrouver des sensations et donner du rythme. On peaufinera la préparation avant le match de préparation contre Annecy (à Beaune le 6 janvier), pour bien préparer Martigues. »
Le coach dijonnais a rappelé les ambitions du club et l’importance de bien réattaquer la seconde partie de saison : « Si on avait battu Sochaux, on aurait vraiment été placé. On a ce match en retard (contre GOAL FC) qui peut nous permettre de revenir à hauteur de Sochaux. Il nous reste 18 matchs, c’est un long chemin, un long combat. Il faut attaquer avec vraiment beaucoup d’ambition ce mois de janvier, pour faire une série et rattraper le retard. Il faut rester lucide sur nos performances et toujours s’accrocher. Une dizaine de clubs va batailler, la montée va se jouer à 2 ou 3 points. »
Questionné sur le sérieux de ses joueurs durant les fêtes, Benoît Tavenot ne se fait aucun souci sur le sujet : « Mes joueurs sont professionnels. Ils connaissent l’importance des cinq prochains mois et d’être performant. Il y a un groupe avec une forte concurrence donc je n’ai pas besoin de mettre le bâton. »













