08 octobre 2023

Les résultats du week-end

  • Formation

Fortunes diverses pour nos équipes ce week-end, avec une victoire pour la N3 à Selongey (1-0), une défaite pour les U19 face au RC Strasbourg (1-4) et un nul pour les U17 à Auxerre (2-2). A la préformation, les U14 et U15 sont éliminés de la Coupe LBFC. Les U13 déroulent devant Saint-Apollinaire.

 

La N3 victorieuse à Selongey (1-0) !

Les joueurs de Christophe Point se mettent vite en action et Izak Akakpo est ainsi tout proche de scorer suite à un coup de pied arrêté et une remise de la tête d’Alexandre Parsemain dans l’axe. Ils ouvrent finalement la marque par Rayane Messi sur une passe en profondeur de Zakaria Ariss. Il se débrouille seul pour éliminer le défenseur et frapper au premier poteau (0-1, 23′). Parsemain aura notamment l’occasion de doubler la mise en seconde période mais sa tête plongeante trouvera malheureusement sur le poteau.

« Sans vraiment maîtriser le jeu et l’adversaire, les joueurs sont restés concentrés et rigoureux pour maintenir le score en subissant quelques situations chaudes mais en se créant aussi des opportunités de doubler la marque » note Christophe Point après cette belle victoire.

 

 

Les U19 sévèrement battus par Strasbourg (1-4)

Strasbourg ouvre la marque tôt dans le match sur une erreur défensive (0-1, 13′). Par la suite, mieux en place, les Rouges se procurent deux occasions dans les quinze dernières minutes du premier acte, mais en vain, le gardien de but alsacien faisant rempart.
Au retour des vestiaires, les Dijonnais se font punir en contre à 2 reprises (0-2, 50′ puis 0-3, 57′). Un sursaut d’orgueil leur permet de réduire le score par Said Saber d’une frappe à l’entrée de la surface (1-3, 64′). Les Rouges se procureront quelques situations pour faire douter un peu plus l’adversaire mais finalement sur une nouvelle projection, Strasbourg  mettra un terme au débat (1-4, 80′).

Sébastien Perrin, coach des U19 : « Nous sommes tout simplement tombés sur plus fort aujourd’hui. Pendant que nous ne faisons pas ce qu’il faut en termes d’efficacité et de justesse dans les moments importants du match, les Strasbourgeois se sont montrés chirurgicaux. »

 

 

Un point pour les U17 à Auxerre, mais des regrets ! (2-2)

Le début de match est prometteur mais l’ouverture du score ajaïste intervient à la demi-heure de jeu sur une de leurs rares occasions, d’une frappe croisée à 20 m repoussée par le gardien mais repris à bout portant (1-0, 34′).

Les joueurs de Rafael Guerreiro égalisent en début de seconde période par le désormais buteur habituel Enzo Rivière sur une frappe anodine que le gardien, surpris, ne peut qu’effleurer (1-1, 52′).
La maîtrise est alors dijonnaise et ils profitent d’un coup franc tiré par Maxence Gazon dévié par Ilan Daf pour mener au score (1-2, 66’).

Les Rouges ont le match en main et des occasions d’accentuer le score mais à un quart d’heure de la fin, sur un coup franc à 40m des buts dijonnais, plein axe, tiré dans la boîte, l’attaquant adverse reprend d’une volée à moitié ratée et surprend une arrière garde dijonnaise pour le moins attentiste (2-2, 75’)

Dijon aura la balle du 3-2 dans les dernières minutes, mais ne parviendra pas à arracher la victoire dans le derby…

 

 

Préformation : les U13 victorieux, les U14 et les U15 éliminés en Coupe LBFC

 

U15 Coupe LBFC 8es / DFCO – ASPTT Dijon 0-0 (TAB 2-4)

Dans un match disputé et engagé, aucune des deux équipes n’a su faire la différence dans le temps réglementaire. C’est la loterie des tirs au buts qui décidera du sort de nos Dijonnais.

« Malgré la déception, je suis fier des garçons. Le travail réalisé au quotidien est plus qu’encourageant. Ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts aujourd’hui mais avec cet état d’esprit les garçons connaîtront des jours meilleurs » note Medy Huguenot.

 

U14 Coupe LBFC 8es / Mâcon – DFCO (4-2)

Après un très bon début de match, les Dijonnais prennent logiquement l’avantage par l’intermédiaire d’Elvis Stieger sur une frappe croisée, sur un bon ballon de Pierre Louis Thevenard (0-1).

C’est à la fin d’une première période pourtant maîtrisée que Macon profite d’une erreur individuelle pour égaliser (1-1).

La seconde période sera plus compliquée pour les jeunes Dijonnais qui encaissent vite un second but (2-1, 50’). Ils arrivent tout de même à égaliser par Nasseem Dahech sur penalty (2-2) mais concèdent deux nouveaux buts en l’espace de 8 minutes (3-2, 67’ puis 4-2, 74’).

Pour le coach dijonnais, « le manque de constance sur la durée du match aura eu un impact sur le score final (4-2) malgré la très bonne première période. Il reste des satisfactions dans le jeu compte tenu de la jeunesse du groupe »

 

 

U13 / DFCO – Saint-Apollinaire (18-3)

Pour Medy Huguenot, responsable de la préformation : « Très bon contenu ! Nous avons réussi à être performant sur la durée du match. Félicitation aux joueurs« 

partager cet article

À lire aussi