Robin Risser : « Aller chercher cette première victoire à l’extérieur »
- National
Avant d’aller affronter l’US Orléans vendredi (19h30, 13e journée de National) et quelques heures avant d’apprendre sa sélection en équipe de France Espoirs, Robin Risser a participé à sa première conférence de presse de la saison.
Les objectifs de cette 13e journée
« L‘objectif sera de poursuivre la série d’invincibilité et d’aller chercher cette première victoire à l’extérieur qui nous ferait du bien. Il faut gagner ce deuxième match consécutif pour se donner de l’air avec les équipes de bas de tableau et recoller avec le haut de tableau. »
Ouvrir le compteur à l’extérieur !
« C’est dur de l’expliquer. Nous sommes mis dans les meilleures dispositions par le club quand on se déplace. On sait que c’est un axe à améliorer, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. A domicile, on a le public à nos côtés, donc ça nous booste et ça nous aide. Aller chercher cette première victoire à l’extérieur dès vendredi, c’est quelque chose qui nous ferait du bien et qui pourrait peut-être nous libérer. »
Un groupe sûr de ses forces
« On a vécu un mois de septembre compliqué, mais entre nous, nous n’avons pas douté. On sait qu’on est une belle équipe. Cela fait du bien d’enchaîner des matchs sans perdre. Quand on gagne, il y a plus de sourires à l’entraînement la semaine, mais les matchs sont préparés avec le même sérieux que lors de notre période délicate en septembre. »
Une défense redevenue performante
« On a une base défensive qui a repris le contrôle après un mois de septembre compliqué, que ce soit collectivement ou individuellement où j’étais moins décisif. C’est sûr que ça fait du bien de finir un match avec un clean sheet, ou malheureusement avec un but pris qu’en fin de match, comme contre Versailles… On aurait préféré finir avec un clean sheet. Retrouver cette solidité, c’est quelque chose d’important pour nous. »
Les échéances avec l’équipe de France Espoirs
« C’est dans un coin de ma tête, mais aujourd’hui, ce n’est pas le plus important. Je suis vraiment focalisé sur le match de vendredi contre Orléans et ensuite je ferai attention à la sélection. […] Être appelé pour représenter son pays, c’est un grand honneur. Le maillot bleu est un maillot cher à mes yeux, qui pèse lourd. C’est beaucoup de plaisir, on écoute beaucoup ce qu’on nous dit. Je joue avec le Graal des joueurs de mon âge, donc il y a plein de bonnes choses à prendre. Le staff nous apporte leur expérience. »
À lire aussi















