29 janvier 2021

Roger Assalé / LOSC – DFCO : « Focus sur Lille »

  • Non classé

En conférence de presse d'avant-match, Roger Assalé a évoqué le revers concédé à Lorient (3-2) et le prochain déplacement à Lille, co-leader de Ligue 1.

 

Retour sur la défaite

« Nous essayons de passer à autre chose, mais nous avons la rage après cette défaite à Lorient. Nous sommes des compétiteurs et nous savons que des gros matchs arrivent, donc nous essayons d’oublier au plus vite et de nous reconcentrer sur les matchs à venir. L’entraîneur a dit ce qu’il pensait du groupe et ce qu’il attendait de nous. C’est en prenant en compte ces bases-là que l’on devra aborder les matchs à venir, avec notamment une solidité défensive qui nous a réussi depuis un bon bout de temps. Le mot d’ordre est de rester concentré sur ce qu’on sait faire de mieux. Au niveau mental, il ne faudra pas sombrer et rester fort. »

 

Croire en nos chances face au LOSC

« On sait que Lille est vraiment une très grosse équipe, avec beaucoup de qualités. Nous sommes focus sur nous et avons à cœur de faire un bon résultat là-bas, même si nous savons que ce sera difficile. Chaque match a sa réalité. On a les joueurs pour faire quelque chose à Lille. »

 

Retrouver collectivement une solidité défensive 

« Nous avons été fébriles par moments sur les deux derniers matchs. Nous travaillons régulièrement là-dessus et c’est là que l’on doit accentuer les choses. Nous devons être très rigoureux. Nous avons été remis en place par rapport au travail défensif, et contre Lille les choses vont changer. A Lorient, on a été l’abordage et on l'a payé cash. »

 

Ses attentes personnelles pour 2021

« Le plus important est d’être décisif pour le club, que tu sois titulaire où que tu joues des bouts de matchs. Il faut apporter un plus. On a toujours à cœur d’apporter du positif au groupe. Ce sont mes objectifs. Après les blessures à répétition, j’espère que 2021 sera meilleure pour moi et que je pourrai apporter ce que je sais faire. J’essaye de bosser pour revenir au meilleur niveau. »

 

partager cet article

À lire aussi