Romain Philippoteaux : « Beaucoup d’envie et d’amour pour le club »
- Non classé
De retour au DFCO avec énormément de motivation, Romain Philippoteaux a confié, en conférence de presse, son envie de rapidement contribuer au redressement d'un club qui lui est cher.
Les raisons de ce retour au DFCO
« J"ai débuté au DFCO et j"y ai vécu de très bons moments. Le DFCO a toujours été en moi. J"ai déjà essayé de revenir ici, mais ça ne s"était pas fait. J"étais en manque de temps de jeu à Brest, même si je rentrais au cours de matchs de Ligue 1, j"avais envie de vivre une saison pleine. J"avais discuté avec le Président et je lui avais dit que si le club avait besoin d"un coup de main, je souhaitais venir. J"ai eu des offres d"autres clubs de Ligue 2. Quand le Président m"a appelé pour me dire que le DFCO allait se positionner sur moi, le choix était vite fait. »
Convaincu de la qualité du groupe
« Je suis un amoureux du club, mais je suis surtout un compétiteur. Le club est actuellement en difficulté, mais quand je suis arrivé dans le vestiaire, je n"ai pas senti un groupe moribond. Il y a des bons mecs et je suis sûr qu"une victoire peut déclencher une dynamique positive. Je suis venu avec beaucoup d"envie et d"amour pour le club. J"ai envie de faire une bonne année pour aider l"équipe à terminer le plus haut possible. »
Prendre son mal en patience
« Il y a des hauts et des bas pour tout club. Le DFCO a quand même connu plus de hauts depuis que le Président a repris l"équipe. Des fois, il faut savoir faire le dos rond et repartir d"une page blanche. En espérant des jours meilleurs. Quand on voit comment le club a évolué, le recrutement qui a été fait, on sent qu"il y a tout pour que ça paye. Cela ne se fait pas en claquant des doigts. La Ligue 2, c"est très compliqué. Soyons patients, travaillons et les choses arriveront. »
Des responsabilités en dehors du terrain
« Le coach me l"a dit clairement : je fais partie des cadres. Après, je viens d"arriver, sur la pointe des pieds. Je vais déjà montrer ce que je sais faire sur le terrain. Dans le vestiaire, j"ai l"impression que ça fait cinq ans que je suis là. Quand il faudra prendre ses responsabilités, pour le bien de tout le monde, je le ferai. Le vestiaire vit bien, nous sommes tournés vers le même objectif samedi : la victoire. »
Un match âpre face à Bastia
« Ce ne sera pas facile face à Bastia, dont on connaît le tempérament. Ce sera un match engagé, ils ne vont rien lâcher. A nous, devant notre public, de faire ce qu"il faut. Je suis sûr que si nous arrivons à faire un bon match, ça va payer. On a bien travaillé cette semaine et on a hâte d"être à samedi au match. Personnellement, j"ai fait toute la préparation avec Brest et j"ai joué une demi-heure face à Strasbourg. Je suis prêt. La tête est là. »
Ses retrouvailles avec le public dijonnais
« Je pense avoir laissé une bonne image. Celle de quelqu"un qui mouillait le maillot et qui ne lâchait rien. Après, on ne peut pas faire l"unanimité partout... Ce qui importe, ce n"est pas mon retour, mais plutôt que l"on gagne samedi. Bien sûr, ça va me faire plaisir de retrouver tous les gens au stade. Jusqu"à présent, j"ai toujours reçu un bel accueil, je ne me fais pas de soucis là-dessus. Le principal sera qu"à la fin du match, on ait tous le sourire avec trois points. »















