17 juillet 2020

S. Jobard : « C’est le retour à la compétition »

  • Non classé

Au retour de son stage de Tignes, le DFCO jouera son premier match amical de la préparation ce samedi à Migennes contre le Paris FC (18h). 

Qu’attends-tu du match de demain contre le Paris FC ?

C’est le retour à la compétition. L’idée c’est de voir les joueurs en mode match. Il y a un autre objectif, plutôt athlétique, qui est que chaque joueur dispute 45 minutes à haute intensité. Je veux voir ce que cela donne après cette première partie de préparation qui a duré quatre petites semaines. Je souhaite que les joueurs renouent avec la compétition et mettent de l’intensité sur une mi-temps.

Pourquoi ce choix de rencontrer le Paris FC ?

On les avait déjà rencontrés l’année dernière. L’idée de rencontrer une ligue 2 me va bien car je sais que les ligue 2 sont beaucoup plus athlétiques et mettent de l’impact au milieu de terrain. Cela va nous permettre de jouer sous pression. C’est pour cela que j’aime rencontrer les ligue 2, cela change un petit peu de ce qu’on peut rencontrer sur les stades de Ligue 1.

Quel bilan tires-tu du stage ?

On connaissait le cadre, les terrains, et l’accueil réservé. On a pu mettre une grosse charge de travail en début de semaine avec 5 entraînements en deux jours, puis, on a fait une longue marche ce qui était plutôt sympa et c’est ce qu’on recherchait. On a allégé la fin de semaine pour être performant contre le Paris FC. C’est un bilan très positif surtout point de vue préparation athlétique, football et vie en dehors des terrains.

Comment sens-tu physiquement tes joueurs ?

Je sens que ça monte crescendo. Les joueurs commencent à digérer les séances à haute intensité. On a été très prudents et pour l’instant on n’a pas de pépins musculaires donc on croise les doigts. Cela veut dire que la charge de travail proposée est plutôt adéquate.

partager cet article

À lire aussi