22 octobre 2020

Saturnin Allagbé : « A Paris sans pression inutile »

  • Non classé

Après la bonne copie rendue face au Stade Rennais pour sa première à Gaston-Gérard, Saturnin Allagbé voit se profiler un déplacement au Parc des Princes.

Arrivé de Niort, Saturnin Allagbé a dû réaliser un apprentissage express. A peine avait-il signé au DFCO que le nouveau gardien de but dijonnais était sur le pont à Bordeaux, « un match à vite oublier ». Après la trêve internationale, le Béninois a réalisé une bonne prestation face au Stade Rennais : « Je me sens bien dans l’équipe. Mon premier match à domicile s’est, je pense, bien déroulé. Tout comme l’équipe, j'ai pris du plaisir à jouer ce match. On a senti une volonté collective de bien faire. Le point du nul est mérité, même si nous aurions voulu prendre les trois points. Mais ce point comptera à la fin. »

Une équipe volontaire, courageuse et entreprenante qui devra reproduire ce genre de prestation à l’avenir. Saturnin Allagbé a apprécié : « Ce DFCO - Rennes peut être un match déclic pour nous. Vue notre situation, c’est un match référence qu’il va falloir garder dans un coin de notre tête. Il doit nous servir. Lors de chaque match, il faut se baser sur ça et avancer. »

Lors de la prochaine journée, c’est le Paris Saint-Germain qui se profile. A priori pas forcément une destination idéale, mais Saturnin ne compte pas y aller en victime : « Le Paris Saint-Germain est une grande équipe, tout le monde le sait. Aucun match n’est gagné d’avance, même pour eux. Personnellement, je vais jouer ce match comme un match classique. Il ne faut pas se mettre une pression inutile avant la rencontre et entamer cette confrontation le plus sereinement possible. »

partager cet article

À lire aussi