Sébastien Perrin : « La Coupe Gambardella compte énormément »
- Formation
Sébastien Perrin, entraineur de l’équipe U19, évoque l’entrée en lice du DFCO en coupe Gambardella contre Clermont Foot dimanche (14h30).
Quels sont les objectifs fixés dans cette coupe Gambardella ?
L’objectif est simple : réussir notre premier tour et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Quelle importance donnez-vous à cette compétition ?
Elle n’est pas plus importante que le championnat, mais elle compte beaucoup. Les jeunes s’attachent beaucoup à cette coupe, il y a beaucoup d’intérêt, mais c’est une autre compétition. Ce sont des matchs avec de l’enjeu pendant 90 minutes.
Comment jugez-vous votre équipe sur les dernières semaines ?
Le jugement doit se porter sur deux équipes. La coupe Gambardella a en effet la particularité de regrouper des joueurs évoluant dans deux championnats différents, comme elle s’arrête à U18. Il y a des U18 qui jouent en U19 Nationaux, et des U17 qui vont intégrer le groupe U18. On espère profiter de la bonne dynamique des U17 Nationaux qui sont invaincus depuis pas mal de temps. On a réuni le groupe, c’est la première semaine que les U17 et U18 s’entrainent ensemble
Vous avez déjà joué contre Clermont avec une victoire à la clé (4-1). Peut-on s’attendre au même type de match ?
J’espère, ce serait beau de répéter trois semaines après le même résultat, mais ce sera un match complétement différent. Ce ne seront pas les mêmes équipes sur le terrain.
Quel sera votre discours auprès de vos joueurs avant la rencontre ?
Ce sera de profiter de la dynamique des U17 qui amènent de la fraicheur et pour les U18, c’est de pouvoir bénéficier de plus de temps de jeu qu’en U19 Nationaux, qu’ils s’expriment, donnent le meilleur d’eux-mêmes et s’aguerrissent pour briller encore plus dans leurs championnats respectifs.
En une semaine, comment avez-vous réussi à construire une vraie équipe avec des joueurs qui ne sont pas habitués à jouer ensemble ?
On a un projet de jeu commun avec toutes les catégories. Le projet reste fidèle. Les automatismes ne se règleront pas en une semaine. Mais ce sont des joueurs qui évoluaient déjà ensemble l’année dernière en championnat U17. Il n’y a pas eu de nouveau joueur, actuellement ils se connaissent bien.
C’est encore un déplacement en Gambardella, le DFCO n’est décidément pas verni dans les tirages…
En effet, on a encore 4 heures de route pour Clermont. C’est comme ça, c’est le tirage qui en est ainsi. On espère aussi gagner et jouer le prochain match à domicile.
Préférez-vous jouer contre des équipes pros ou amateures ?
Peu importe les adversaires, ce sont des matchs à part. Des matchs qui sont un peu plus dans l’engagement et l’affrontement. Ce sera un match avec beaucoup d’intensité. Clermont a été finaliste l’année dernière et je pense qu’ils veulent continuer sur cette lancée. Ce serait beau de les battre.
Cette coupe Gambardella doit faire rêver les jeunes ?
Oui, la coupe Gambardella est vraiment suivie. C’est la coupe de France des jeunes. Comme chez les seniors, c’est une compétition où les petits peuvent battre les gros. En cas de réussite, c’est une mise en avant du club, donc elle compte énormément.
Interview : Alice Conry
À lire aussi
















