Senou Coulibaly : « Cultiver l’esprit de compétiteur »
- Ligue 2
En conférence de presse d’avant-match, Senou Coulibaly est revenu sur la période délicate du DFCO et sur les manques de l’équipe. Il espère obtenir un succès contre Quevilly-Rouen Métropole pour enclencher une dynamique positive jusqu’à la trêve.
L’intervention du Président devant le groupe
« Cette semaine s’est déroulée comme d’habitude, mis à part l’intervention du Président. Je pense que c’est tout à fait normal par rapport à la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui. On continue à travailler, comme d’habitude. […] Parfois, c’est bien d’avoir une intervention extérieure. Quand on est dans un groupe, on est dans notre bulle. On a une impression, alors que les gens, à l’extérieur, en ont une autre. Il nous a secoués, mais l’avons aussi fait entre nous. Il faudra montrer un visage différent dès samedi. Il faut un contenu beaucoup plus complet pendant les matchs. »
Un DFCO aux différents visages
« Je pense que le match d’Amiens est symptomatique des différents visages que l’on peut montrer au cours des matchs. On est capable de très bien jouer 25 minutes, on concrétise, on ne concrétise pas… Et on s’écroule. Je pense que le problème est mental. Il faut que l’on ait plus cet esprit compétiteur, ne rien lâcher du début jusqu’à la fin. Sur de simples détails, généralement, on le paye cash. Cet esprit de compétiteur, le groupe entier doit le cultiver, on doit l’ancrer en nous pour pouvoir changer la donne. »
Chacun doit se regarder dans la glace
« Quand ça va mal, il faut se reconcentrer sur soi individuellement. Qu’est-ce que je peux faire, moi, pour aider le collectif à progresser ? Si on se concentre tous, individuellement, sur nos prestations et ce qu’on doit faire de mieux, forcément le collectif sera bonifié. C’est comme ça que l’on sort de ce genre de mauvaise passe. »
Rien n’est perdu
« L’écart de 11 points sur la tête du classement n’est pas trop important, dans le sens où il reste 27 ou 28 matchs. Cela peut aller très vite si on enchaîne une série. Cela rejoint l’ambition que l’on doit avoir. Pourquoi se mettre des barrières, des freins ? Nous sommes à 11 points, mais ce n’est pas injouable. L’année dernière, des équipes ont fait de grosses séries et se sont retrouvées en haut de tableau. Cela commence dès samedi, il faut enclencher une série avant la trêve. »
L’anniversaire des Lingon’s Boys
« J’espère qu’il y aura du monde en tribunes, qu’ils seront derrière nous du début jusqu’à la fin. Nous en avons besoin dans la spirale où nous sommes aujourd’hui. Nous allons tout faire pour gagner à l’occasion des 10 ans des Lingon’s Boys. Cela nous ferait plaisir de célébrer ça avec eux à la fin. C’est une raison de plus de gagner ce week-end. »
À lire aussi















