Senou Coulibaly : « Montrer un autre visage »
- Non classé
Le défenseur dijonnais, Senou Coulibaly, est passé en conférence de presse avant le match DFCO - FC Metz de ce dimanche. Extraits.
Une descente actée
"On le savait déjà, on s’y était déjà préparé. On ne savait pas quand ça allait tomber, mais on savait que ça allait tomber. Maintenant c’est officiel. C’est une grande déception, mais il faut repartir de l’avant pour essayer de bien terminer cette saison. Je n’ai pas senti de différence cette semaine, que ce soit au niveau des joueurs ou du staff, tant sur la qualité de l’entraînement que sur l’investissement."
Le match contre Rennes
"Il y avait beaucoup de déception, de la nervosité pendant le match aussi, parce qu’on savait que ça allait arriver. Ca aurait été bien que cela n’arrive pas de cette manière-là. C’est fait et il va falloir repartir de l’avant. Il faut vraiment montrer un autre visage, que ce soit dans le contenu ou les attitudes. Jusqu’à la 70e minute à Rennes, on a fait un match plutôt correct, même si c’était difficile car on nous a confisqué le ballon pendant la majeure partie du temps. Sur ces 20 dernières minutes, on ne doit jamais baisser les bras comme on l’a fait. Cela résume bien notre saison. Le deuxième but nous fait mal, mais le troisième nous met un coup derrière la tête et cette forme de résignation ne date pas de ce match-là, elle date de bien avant déjà."
La barre des 20 points
"La barre des 20 points, il faut la dépasser et le contenu sera super important pour cela. Sur les trois derniers matchs, sur les premières mi-temps, on a montré un bon visage. On a réussi à concrétiser contre Nice, mais contre Monaco et Rennes, on s’est effondré. C’est sur cela que l’on doit progresser."
Le bilan personnel de cette saison
"Personnellement, je pense que j’ai enfin compris ce qu’était être un footballeur professionnel. C’est malheureux, mais ce sont les blessures qui m’ont fait comprendre l’exigence du haut niveau. Dans l’ensemble, j’ai toujours essayé de donner le maximum sur le terrain, d’aider l’équipe du maximum que je pouvais. Ça ne nous a pas beaucoup souri. Le seul point positif que je peux tirer de cette saison, c’est que j’ai réussi à enchainer les matchs et à ne pas être embêté par mon corps. J’ai pris conscience de beaucoup de choses, surtout ce mot "footballeur professionnel". Et être footballeur professionnel, c’est faire attention à tout."














