01 septembre 2022

Senou Coulibaly : « Se racheter à Bastia »

  • Ligue 2

En conférence de presse avant le déplacement à Bastia, le défenseur central est revenu sur la frustration du revers contre Annecy et sur la volonté du groupe d’offrir une réaction immédiate en Corse. 

 

Le revers contre Annecy

« On était sur une bonne dynamique, on a montré de belles choses depuis le début de saison. Donc forcément, faire ce genre de prestation, c’est décevant. On peut perdre, mais pas montrer ce genre de visage. Nous avons été assez nerveux et impatients C’est ce genre de point que l’on doit améliorer si l’on veut continuer à faire de bonnes performances. Quand tout ne se déroule pas comme prévu, c’est beaucoup de frustration. Annecy est venu avec un plan de jeu qu’ils ont parfaitement réalisé. Il faut aussi les féliciter. Quand on rate des contrôles, des passes, des gestes simples, il peut y avoir de la frustration. L’adversaire l’a ressenti et en a profité. Nous n’avons pas su dégager la même sérénité que contre Metz ou Nîmes. »

 

Se racheter à Bastia

« Tout n’est pas à jeter non plus. C’est une contre-performance, mais on reste sur un bon début de saison. Nous restons dans le peloton de tête. Il faut retrouver la solidité qui a fait qu’on a réalisé un bon début de saison. Nous avons connu un revers contre Annecy, nous avons l’occasion de nous racheter trois jours après contre Bastia. Faire une prestation solide là-bas, ce ne sera pas facile car ils ont besoin de points aussi. Ce sera à peu près le même genre de match qu’Annecy… A nous de marquer notre territoire. Nous allons pouvoir jauger notre force de caractère. »

 

Physiquement au point

« Nous avons fait une très grosse préparation. Je n’avais jamais fait une préparation aussi éprouvante. Cela nous a beaucoup servi car on a vu que, physiquement, par rapport à certaines équipes, on avait de la fraîcheur. Ce bon début de saison, c’est très bien pour la suite. Mais une saison, c’est très long. Par rapport à l’année dernière, c’est rassurant. C’est compliqué de courir après les points que tu as perdus. On a fait un bon début de saison et il faut le bonifier. »

 

Une concurrence qui fait avancer

« Je pense que c’est une bonne chose, car tout le monde est concerné. De la concurrence, il y en aura toujours, il faut faire avec. Le fait de ne pas pouvoir se reposer sur nos lauriers, c’est une bonne chose. Chaque année au DFCO, j’ai dû faire face à des concurrents. J’aime ça, et si ça peut être bon pour l’équipe, on ne va pas s’en priver. Vu notre début de saison, c’est la bonne formule. Cela ne peut que nous tirer vers le haut. »

partager cet article

À lire aussi