02 juillet 2021

Sochaux – DFCO : les réactions dijonnaises

  • Non classé

Retrouvez les réactions de David Linarès, Mickaël Le Bihan et Christopher Rocchia après la rencontre amicale entre le FC Sochaux-Montbéliard et le DFCO (2-1).


David LINARES : "L"objectif était l"aspect athlétique et de donner du temps à chacun. Cela nous a obligé à faire pas mal de rotations. Pour un premier match, j"ai vu des intentions dans le jeu intéressantes, par rapport à des positionnements, des attitudes et des comportements. Sur les buts encaissés, je pense que l"on peut faire mieux. Globalement, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. On a senti la différence de préparation, surtout sur les changements de rythme. On a bien travaillé depuis 10 jours, et c"est normal que les organismes peinent sur les changements de rythme. Tout le monde a rempli son rôle. Je suis plutôt satisfait."
 

Mickaël LE BIHAN : "C"est sûr que, quand on est attaquant, c"est important de marquer. Malheureusement, il n"y a pas le résultat ce soir. Le plus important reste le championnat. On va se préparer, car on a bien vu que nous étions loin d"être à 100 %. On a senti qu"il y avait une semaine d"écart entre les deux équipes, dans les impacts, les premiers appuis, on avait du mal à demander les ballons dans la profondeur. Nous sommes en pleine préparation, pas de panique. Dans le contenu, nous n"avons pas été mal pour un premier match de préparation. Nous avons été présents, cohérents. Il y a des réglages à faire."
 

Christopher ROCCHIA : "C"était difficile car, pour ma part, c"était mon premier match depuis un moment, et on ne se connaît pas encore dans l"équipe, où il y a pas mal de nouveaux joueurs. Il faut que ça prenne. On a vu que Sochaux était en avance sur la préparation. C"est bien de voir le retard que l"on a sur nos concurrents. On va bosser et se donner les moyens d"aller en haut."

partager cet article

À lire aussi