Sochaux – DFCO : une première encourageante
- Non classé
Pour son premier match de préparation face au FC Sochaux, le DFCO a procédé à une large revue d"effectif. Il s"est incliné 2-1 avec un premier but pour Mickaël Le Bihan.

12 jours après la reprise des entraînements, le DFCO avait rendez-vous au stade Léo-Lagrange de Besançon pour affronter le FC Sochaux-Montbéliard. Un adversaire que nos Dijonnais retrouveront sur leur chemin dès la première journée de Ligue 2 BKT, au stade Gaston-Gérard !
Dans un stade en grande partie garni de supporters sochaliens, ce sont les joueurs de David Linarès qui ont signé le premier tir cadré. Et c"est de la tête, celle d"Aurélien Scheidler, que cette première occasion est arrivée, mais Mehdi Jeannin boxe des deux poings (4"). Dans la foulée, Aldo Kalulu part en contre et pense se présenter seul face à Racioppi, mais excellent retour défensif de Théo Barbet qui s"arrache pour contrer cette frappe (5"). Dans une entame très vivante, Valentin Jacob hérite du ballon dans la surface et place une frappe du bout du pied qui termine dans le petit filet (7"). Malheureusement, Sochaux se montrera plus réaliste avec une ouverture du score de Virginius sur un centre de Ndour (1-0, 10"). Ce dernier récidivera sur son aile gauche et son centre, repris acrobatiquement par Kalulu, est capté par Anthony Racioppi (13").
Menaçant dans le jeu en profondeur, Sochaux va faire mal au DFCO avec un but du break signé Kalulu, avec réussite après une première tentative manquée de Do Couto (2-0, 30"). Avant, Aurélien Scheidler aura eu deux opportunités : la première sur une bonne tête placée juste au-dessus (20"), la seconde sur un plat du pied à 10 mètres, sur un centre de Christopher Rocchia, que Jeannin a repoussé du pied (25").
Le score est donc sévère, le DFCO ayant eu les opportunités de faire trembler les filets sochaliens. A la pause, David Linarès et son staff ont largement fait tourner avec six changements.

Les Rouges entrent bien dans ce second acte, mais ont bien failli se faire surprendre quand, sur un centre, Thomas Roche est gêné par le soleil. Au second poteau, Niane a bien failli en profiter mais il rate le cadre (56"). Après de nouveaux changements à l"heure de jeu, le rythme reste intéressant des deux côtés. Glody Ngonda aurait pu trouver l"ouverture d"une demi-volée sur un centre de Yaya Soumaré, mais le Congolais manque son geste (66"). On retrouvera la vivacité de Yaya Soumaré à l"œuvre quelques instants plus tard, l"action est conclue par une frappe de Willity Younoussa, bien captée (71").
Le DFCO sera finalement récompensé de ses efforts quand, profitant d"une erreur adverse, Mickaël Le Bihan conclut son face-à-face d"une frappe limpide du pied droit et avec beaucoup de sang-froid (2-1, 73") ! On aurait pu penser que le DFCO allait bénéficier d"un penalty quand Frédéric Sammaritano se retrouve crocheté dans la surface, mais l"arbitre de la rencontre a jugé qu"il s"agissait d"une simulation (81"). Les Rouges, qui auront pousser jusqu"au bout, ne parviennent pas à égaliser.
L"essentiel n"est pas là pour ce premier match amical, contre un adversaire qui avait davantage d"entraînements et un match de plus dans les jambes. Les Rouges vont continuer à se préparer sereinement, avec un deuxième match amical contre Grenoble à Macon mardi (18h00).

La fiche du match
A Besançon, stade Léo-Lagrange, Sochaux DFCO (2-1). Arbitre : A.Valnet.
Buts : Virginius (10"), Kalulu (30") pour Sochaux – Le Bihan (73") pour le DFCO
Le 11 de départ du FC Sochaux-Montbéliard : Jeannin – Henry, Diedhiou, Aaneba, Ndour – Thioune, Ndiaye, Weissbeck, Virginius – Do Couto, Kalulu
DFCO : Racioppi (Roche, 46") – Rocchia (Ngonda, 46"), Barbet (Ngouyamsa, 31"), Ecuele Manga (Barbet, 61"), Belhadji – Ahlinvi (Younoussa, 61") Younoussa (Marié, 31") - B. Soumaré (Sammaritano, 46"), Jacob (Y.Soumaré, 46"), Assalé (Philippe, 46") – Scheidler (Le Bihan, 46")















