Soirée cauchemardesque pour le DFCO
- Non classé
Au repos forcé la semaine dernière, le DFCO avait à cœur de regoûter à la victoire après deux nuls consécutifs. Il fallait pour cela dominer une équipe mancelle en forme ces dernières semaines mais écartée de la Coupe de France par le PSG.

D’entrée, on sent que les choses ne vont pas tourner dans le bon sens. Sur une action brouillonne, Rabillard jette un froid dans Gaston-Gérard (0-1,3e). Le DFCO n’y est pas et voit déjà Le Mans doubler la mise. Lancé dans la profondeur, Gueye trouve la lucarne de Paul Delecroix (0-2, 8e). Les choses se compliquent et le scénario vire même au cauchemar à la 18ème minute de jeu. Dans un angle fermé et à l’extrême limite du hors-jeu, l’attaquant manceau inscrit un doublé (0-3, 18e). Que dire. Les Dijonnais ne s’en sortent pas et cèdent à nouveau trois minutes plus tard. Sur son côté gauche, Burlet marque une première fois (0-4, 21e) puis une seconde fois sept minutes plus tard (0-5, 28e). La pire entame du DFCO depuis le début de la saison.

Baptiste Ridira mise sur Alex Parsemain et Abd-Elmajid Djaé à la pause pour redonner un peu d’allant à l’équipe. Les deux hommes se mettent de suite en ordre de marche. Abd-Elmajid Djaé lance Alex Parsemain. Notre attaquant perd son duel face à Kocik (50e). Le Mans opte pour un bloc bas et patiente. Passeur sur la première situation de la deuxième période, Abd-Elmajid Djaé prend ensuite ses responsabilités. Il dégaine une frappe que Kocik boxe (66e). La valse des changements se poursuit. Yanis Barka jouera ses premières minutes sous le maillot dijonnais.
Le DFCO est complètement passé à côté de ses trente premières minutes et s’incline lourdement. Il faudra désormais très vite relever la tête sur la pelouse de Paris 13 vendredi prochain.

Baptiste Ridira : « Nous sommes complètement passés à côté de notre rencontre. Mes choix n’ont pas été bons. Je l’assume pleinement. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que tous ce qu’on a vecu ce soir, c’etait anticipé et préparé. On a fait une très bonne semaine d’entraînement. Depuis Sochaux, on était passé à côté de nos entames. Ce soir, on l’a payé chèr. Le Mans avait bien préparé la rencontre en étant juste. Tout le contraire de nous. On a fait des très mauvais choix dans l’utilisation du ballon. On a pris des contres efficaces. En deuxième période, on n’a pas réussi à trouver de l’energie pour revenir. Ce soir, j’ai honte de nous. Maintenant, il faut assumer et tourner la page rapidement. »
La fiche du match
A Dijon (Stade Gaston-Gérard), le Mans bat le DFCO (5 à 0).
Arbitre : Mr Chamel
Avertissements : Barka (80e) au DFCO, Burlet (68e) au Mans.
Buts : Rabillard (3e, 18e), Gueye (8e), Burlet (21e, 29e) pour Le Mans
DFCO : Delecroix – Makutungu, Bernard, Sylla (Moussa 32e), Moco – Chahid, Camara (Djaé 46e), Souici (Barka 78e), Meyer (Lembezat 69e), Schur (Parsemain 46e)– Ikanga
À lire aussi














