13 mai 2022

Thomas Roche : « J’aime travailler et je ne lâche rien » 

  • Ligue 2

Après avoir signé son premier contrat professionnel avec son club formateur, Thomas Roche a partagé sa satisfaction, mais aussi sa détermination pour continuer de franchir de nouvelles étapes.

 

Quel est ton sentiment après la signature de ton premier contrat professionnel ?

« Cela fait plaisir, il y a de la confiance des deux côtés. C’est la récompense du travail fourni durant cinq grosses années. Ce premier contrat professionnel, c’est une grande confiance que m’accorde le club. »

 

Dès ton arrivée au DFCO en 2017, on te sentait déterminé pour réussir ?

« Quand on arrive, au début, on est tout jeune et on ne pense pas forcément au monde professionnel. Plus tu gravis les échelons, plus tu y penses. Cela a toujours été dans un coin de ma tête, depuis que je suis tout petit. Mon travail est récompensé, le club croit en moi, cela fait très plaisir. Je remercie tous mes coachs du centre de formations, mes entraîneurs de gardiens, Grégory Coupet et Jérôme Kerjean. Je tiens à remercier particulièrement Jérôme qui m’a développé humainement et en tant que gardien. »

 

« Ce n’est pas dans ma personnalité de lâcher »

 

Il ne s’agit que d’une première étape…

« Maintenant, le plus difficile commence… Ce n’est pas dans ma personnalité de lâcher, je vais continuer à travailler dur, comme je le fais au quotidien, pour continuer de gravir les échelons et apprendre avec ce groupe que j’apprécie beaucoup. »

 

Quelles sont tes principales qualités et que peut t’apporter ton coéquipier Baptiste Reynet ?

« Ma qualité première, je pense que c’est le travail. J’aime énormément travailler et je ne lâche rien. J’ai besoin d’apprendre encore dans tous les secteurs de jeu. Travailler au quotidien auprès de Baptiste Reynet, c’est top. C’est une légende du club, qui est passé par toutes les étapes au DFCO. Quand je suis arrivé au club, il était déjà en train d’écrire les plus belles années du DFCO. D’être son coéquipier aujourd’hui, c’est un plaisir. Il m’aide beaucoup. Bon… par contre, je lui marque beaucoup trop de buts à l’entraînement. »

partager cet article

À lire aussi