Toujours aussi solide défensivement, le DFCO ramène un point de Châteauroux
- National
Le DFCO terminait son parcours en 2025 par un déplacement à Châteauroux. Nouveaux leaders, les Dijonnais abordaient cet ultime déplacement de la phase aller avec l’envie d’aller chercher encore plus de points, afin d’affirmer leur statut.

Les Castelroussins n’entendent pas manquer leur dernière réception de 2025. Dans ce sens, ce sont qui frappent les premiers. Housseine Zakouani profite d’une mauvaise relance dijonnaise et se présente devant Paul Delecroix. Notre portier est à la parade, le ballon traîne devant le but et il faut une intervention de Quentin Bernard puis de Waly Diouf pour éloigner le danger. (4’)
Le DFCO accélère et joue collectivement. En contre-attaque, Samy Chouchane centre pour Julien Domingues qui remet à Adel Lemebezat de la tête, sa reprise de volée passe juste au dessus du but gardé par Lucas Lavallée. (38’)
À quelques secondes de la pause, Jordan Marié tir un coup-franc bien placé. Le ballon est repoussé et lui retombe dans les pieds. Notre capitaine reprend le ballon de volée et manque de justesse d’inscrire un nouveau bijou. (44’)
Les locaux réagissent aussitôt, Brahima Magassa adresse un centre dangereux devant le but côte d’orien. Paul Delecroix repousse le ballon qu’héritera Théo Trinker. Le numéro 22 s’empresse de tirer et pousse l’ancien gardien berrichon à réaliser une nouvelle parade. (45’)

Les deux équipes sont dos-à-dos à la pause, un terme d’un premier acte équilibré et emballant.
Il y a des actions défensives qui valent un but, et le sauvetage de Waly Diouf n’échappe à la règle. Paul Delecroix s’interpose devant un centre, mais cette fois-ci est mal placé pour suivre l’action. Notre roc défensif au numéro 6 fait bloc et dévie le ballon en corner, alors que le but était vide. (71’)
Inspirée par son collègue de défense, Quentin Bernard tacle le ballon dans sa surface et évite une nouvelle situation dangereuse adverse. (73’)
Les Dijonnais peinent à être dangereux et s’en remettent aux frappes lointaines de Michael Barreto et Yanis Barka pour mettre en danger Lucas Lavallée, sans succès.
Le DFCO repart avec un point de Châteauroux et termine son année 2025 à la deuxième place du championnat de National.
Le DFCO boucle ainsi son année 2025 à la deuxième place. Il faudra faire tout aussi bien en 2026 pour atteindre les objectifs fixés. En attendant, place à la trêve pour la formation dijonnaise, qui retrouvera le chemin des terrains le 2 janvier prochain , avant de recevoir le Puy Foot 43 le 16 janvier pour conclure la phase aller du championnat de National.

La fiche du match
Au Stade Gaston-Petit, le DFCO fait match nul face à la Berrichonne de Châteauroux 0 à 0 (0-0).
Arbitre : Monsieur Bovolenta
Avertissements : Bouaoune (33’) et Zakouani (55’) pour la Berrichonne de Châteauroux.
DFCO : Delecroix – Khatir, Bernard, Diouf, Lacroix – Marié (cap.), Bellon (Ndezi (64’), Chouchane (Barreto, 80’), Lembezat – Domingues (64’), Tavares (Ntamack, 80’)















