28 avril 2023

Tranvanoe Pirer : « Il faut finir le travail »

  • Association

Défenseur en U18, Tranvanoe Pirer nous a livré son ressenti avant la réception de Gueugnon ce samedi, probablement décisif pour la montée en U19 National.

Quel bilan dresses-tu à deux mois de la fin de la saison ?
« Pour le moment, c’est plutôt satisfaisant. Même si cela a pris du temps, on a assez bien assimilé le projet de jeu et les demandes du coach. On a un groupe qui vit très bien ensemble. Maintenant, il faut finir le travail. »

D’autant que vous étiez attendus par toutes les équipes…

« C’est vrai qu’il a fallu assimiler cet aspect-là. Les équipes jouent souvent pour nous battre et on ressent une motivation supplémentaire quand elles jouent contre nous. Il a fallu s’adapter aux terrains également même si cela ne sera jamais une excuse en cas de revers. »

Sens-tu que le groupe a progressé ?
« Oui, beaucoup de mes coéquipiers ont progressé. En tant que défenseur, je le ressens. Maintenant, il faut continuer dans ce sens pour revenir au niveau où le DFCO doit être. »

Vous pouvez faire un grand pas vers l’accession en cas de succès ce samedi…
« En comptant la Coupe de Bourgogne, il nous reste six rencontres. L’objectif est de faire carton plein et de rester invaincus jusqu’au bout. Il ne faut pas se relâcher. C’est ce message que je transmets à mes coéquipiers. »

Dans quel domaine, ton équipe doit-elle encore progresser ?
« On doit faire mieux au niveau de la communication entre nous. On doit plus se parler pour encore améliorer notre niveau jeu. »

partager cet article

À lire aussi